Comité de gestion de la taxe scolaire de l'île de Montréal

Le Comité de gestion de la taxe scolaire de l'île de Montréal (CGTSIM) est un organisme public régi par la Loi sur l’instruction publique. Il offre des services de soutien techniques, administratifs et financiers aux 3 centres de services scolaires et 2 commissions scolaires de l’île de Montréal:

Logo

Le CGTSIM est gouverné par les commissions scolaires de l’île de Montréal et par le Ministère de l'Éducation, Enseignement supérieur et Recherche.

À l’égard des francophones, le territoire comprend toute l’île de Montréal, plus quelques îles avoisinantes comme l’île des Sœurs, l’île Bizard et l’île Dorval. À l’égard des anglophones, le territoire est le même sauf qu’en plus, à l’ouest, il s’étend sur un territoire jusqu’aux frontières de l’Ontario.

Le Comité de gestion a succédé au Conseil scolaire de l’île de Montréal en février 2003. Depuis plus de trente ans, il est au service des commissions scolaires de l’île de Montréal.

Lien externe

  • Portail de Montréal
  • Portail de l'éducation au Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.