Colentina Bucarest

Le Colentina Bucarest est un club de football roumain basé à Bucarest et aujourd'hui disparu. Il a remporté 2 fois le championnat de Roumanie dans les années 1910.

L'équipe championne en 1914.
Pour les articles homonymes, voir Colentina.
Colentina Bucarest
Généralités
Surnoms Colentina
Fondation Avril 1909
Disparition 1947
Stade Inconnu
Siège Bucarest
Palmarès principal
National[1] Championnat de Roumanie (2)

Le club a été fondé en avril 1909 par des employés de la compagnie anglais Colentina Cotton, spécialisée dans le commerce du coton. Le premier président du club était M. Masterjan, le directeur de l'usine. L'équipe du Colentina réussit à remporter 2 championnats de Roumanie consécutifs, juste avant la Première Guerre mondiale, en 1913 et 1914. À cause du conflit imminent, de nombreux joueurs anglais qui composaient l'équipe sont appelés à combattre, entraînant une lente dissolution de l'équipe.

Après la Guerre, le club dispute le championnat du District de Bucarest, mais ne réussira jamais à revenir au plus haut niveau, jusqu'à sa dissolution définitive, en 1947.

Palmarès


Références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  • Portail du football
  • Portail de Bucarest
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.