Code golf

Le code golf est une compétition de programmation récréative durant laquelle chaque participant s'efforce d'implémenter un algorithme donné en produisant un programme le plus court possible (à ne pas confondre avec le binary sizecoding, qui s’intéresse à la taille finale du binaire exécutable). Il se peut que l'on nomme ce type de défi à partir du langage utilisé (on parlera alors, par exemple, de Perl golf).

Pour les articles homonymes, voir Golf (homonymie).

Bien que le terme de « code golf » ait apparemment été utilisé en 1999 avec Perl[1], puis popularisé plus tard de par l'utilisation de ce même langage pour le développement de programmes de chiffrement RSA, on[Qui ?] sait que des compétitions du même genre ont eu lieu avant, utilisant le langage APL et probablement d'autres.

La plateforme Codewars propose, entre autres exercices, des énigmes de type code golf[2].

Langages spécialisés

Plusieurs langages de programmation ont été développés dans le but de répondre aux besoins des « code-golfeurs » comme par exemple le GolfScript[3].

Références

  1. (en) Phil Johnson, « Fore! How code golf became a thing at Google », sur ITworld, (consulté le )
  2. (en) « What is Code "Golf"? », sur CSS-Tricks, (consulté le )
  3. GolfScript
  • Portail de l’informatique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.