Clippy

Clippy, ou le compagnon Office, est un outil d'accessibilité présent sur les versions de Microsoft Office 97 à 2003. Il permet d'aider l'utilisateur en lui proposant de l'aider à écrire la lettre ou le mot de son choix.

Microsoft Clippy

Informations
Développé par Microsoft
Première version
Environnement Microsoft Office
Type Interface d'aide intelligente
Licence propriétaire EULA

Il a l'apparence d'un trombone avec des yeux surmontés de leurs sourcils. Il fit quelques apparitions dans des œuvres de fiction, notamment dans un épisode des Simpson ("L'espion qui m'aidait"), ainsi que dans l'épisode 3 de la saison 1 de la série Silicon Valley ou dans la vidéo YouTube "Animator VS Animation III" de Alan Becker où il aide du mieux qu'il peut un animateur qui essaye tant bien que mal d'empêcher sa stick-figure de détruire son ordinateur, qui était sur Windows XP[1],[2],[3],[4]

Notes et références

  1. Louis Adam, « Microsoft Office 16 : le retour de Clippy ? », ZDNet.fr, (consulté le )
  2. (en) Julie Bort, « Clippy, Microsoft's Talking Paperclip, Is Back », Business Insider, (consulté le )
  3. Andréa Fradin, « Une nouvelle érotique avec Clippy, le trombone assistant de Microsoft Office », L'Obs, (consulté le )
  4. (en) Tom Warren, « Microsoft's Clippy returns to kill Siri and hack the world », The Verge, (consulté le )
  • Portail du logiciel
  • Portail de Microsoft
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.