Claude Georges

Claude Georges (né le à Fumay (Ardennes) et mort le à Toulouse (Haute-Garonne)) est un peintre et graphiste français. Il est l'un des représentants les plus importants de la peinture abstraite après la Seconde Guerre mondiale.[réf. nécessaire]

Pour les articles homonymes, voir Georges.

À partir des années 1950 et 1960 en particulier, son art a reçu une attention et une reconnaissance internationales[réf. nécessaire]. Par exemple, Claude Georges a participé à la documenta II à Cassel en 1959 avec plusieurs tableaux[1]. Il expose à la première Biennale de Paris la même année et également aux 2e et 3e Biennales de Paris en 1961 et 1963. Il est représenté au Cabinet d'Art Graphique du Centre Georges Pompidou, ainsi que dans la Collection Brache-Bonnefoi de Beaulieu-en-Rouergue, où est en cours la création d'un musée d'art moderne par le Centre des monuments nationaux (CMN). L'ouverture est annoncée pour 2022[2].

Notes et références

  1. Catalogue d'exposition pour la documenta II (1959) à Cassel : II.documenta'59. L'art après 1945. Catalogue : Volume 1 : Peinture ; Tome 2 : Sculptures ; Tome 3 : Art graphique. Cassel / Cologne 1959.
  2. « Une extraordinaire collection d’art moderne bientôt présentée à l’abbaye cistercienne de Beaulieu-en-Rouergue », sur www.connaissancedesarts.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la peinture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.