Clément Rémiens

Clément Rémiens est un acteur français, né le à Maubeuge.

Clément Rémiens
Clément Rémiens en 2019.
Naissance
Maubeuge, Nord
Nationalité Française
Profession Acteur
Séries notables Demain nous appartient
Pour Sarah
Ici tout commence

Il joue le rôle de Maxime Delcourt-Bertrand dans la série télévisée Demain nous appartient, diffusée depuis 2017, ainsi que dans la série dérivée Ici tout commence depuis 2020, sur TF1. Il remporte également la neuvième saison de Danse avec les stars, en 2018.

Biographie

Jeunesse et formation

Né en 1997 à Maubeuge[1], Clément Rémiens découvre le théâtre, qui deviendra sa passion, à l'école Pasteur de Rousies. Également passionné de basket-ball, il part étudier le sport dans une école à Arras mais, au bout de quelque temps, ne se sent pas atteindre un niveau professionnel[2].

Après l'association de théâtre Éphémère à Feignies dans laquelle il est resté pendant dix ans[2] et l'obtention d'un Baccalauréat scientifique au lycée Guy Mollet d'Arras en 2015, sa mère l'inscrit à un stage de deux semaines au cours Florent à Paris. À l'issue de ce stage, et à dix-sept ans, il est admis[2].

Laurent Grimal est créateur de la troupe, et Pascal Rémiens, le père de Clément, en est le président. L'ensemble des acteurs sont amateurs, et sauf exception sont mineurs[réf. nécessaire].

Carrière

Clément Rémiens en 2020.

Alors qu'il vient d'achever ses études théâtrales en 2016, Clément Rémiens signe un contrat de six mois pour le rôle de Maxime Delcourt, aux côtés de l'actrice Ingrid Chauvin dans la série télévisée Demain nous appartient diffusée sur TF1 : « Léa Coquin, la directrice [du casting], m'a contacté et le feeling est bien passé. (…) J'avais tenté le concours d'entrée au Conservatoire de Paris mais j'ai été éliminé au second tour et le jour où je suis allé voir, un peu dégoûté, les résultats du troisième tour avec des amis, on m'a appelé pour me dire que j'étais engagé », raconte-t-il à La Voix du Nord[2].

À l'automne 2018, il participe à la neuvième saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés de la danseuse Denitsa Ikonomova[3], et remporte la compétition le [4].

En , il est annoncé que la production Hamak l’engage à interpréter le rôle principal de la mini-série Pour Sarah de TF1, une adaptation de la mini-série du même titre québécoise, dont le tournage a lieu dans ce même mois à Perpignan et à Paris[5],[6]. En , il décline l'offre de TF1 concernant un téléfilm biographique intitulé Pourquoi je vis sur la vie du chanteur Grégory Lemarchal, pour des raisons de planning « trop compliqué »[7].

En , aux côtés de Frédéric Diefenthal et Vanessa Demouy, il reprend son rôle de Maxime Delcourt dans la série dérivée Ici tout commence, dont il est le personnage principal. Pour autant, il fait quelques apparitions dans Demain nous appartient[8].

Engagement

Clément Rémiens est très engagé dans la cause écologique comme il le montre sur son Instagram[9],[10].

Filmographie

Séries télévisées

Théâtre

  • 2009 : Tu parles d'une histoire de Laurent Grimal
  • 2010 : Le Procès du loup de Laurent Grimal
  • 2011 : Psycalibur de Laurent Grimal
  • 2012 : Il était une fois dans l'Ouest de Laurent Grimal
  • 2013 : L'Enfer du décor de Laurent Grimal
  • 2014 : L'Histoire avec un grand « E » de Laurent Grimal
  • 2015 : Méfiez-vous des apparences de Laurent Grimal
  • 2016 : Beckett de Régine Menauge-Cendre

Récompenses

Année Récompenses Série Catégories Résultats Ref
2018 Soap Awards France 2018 Demain nous appartient Meilleur acteur Lauréat [11]
2019 Soap Awards France 2019

Notes et références

  1. Maxime Pedrero, « Clément Rémiens, acteur sur TF1, dans son école de Rousies », sur La Voix du Nord, (consulté le ).
  2. Corentin Sionckel, « De l'espace Gérard-Philipe à TF1, l'ascension fulgurante de Clément Rémiens », sur La Voix du Nord, (consulté le ).
  3. « Danse avec les stars : Clément Remiens (DNA) officialise sa participation à Danse avec les stars », sur TF1, (consulté le ).
  4. « Revivez - "Danse avec les stars 9", la finale : Clément Rémiens sacré grand vainqueur devant Iris Mittenaere », sur LCI, (consulté le ).
  5. Christophe Gazzano, « Pour Sarah : Clément Rémiens décroche le rôle principal de la mini-série de TF1 », sur Ozap, (consulté le ).
  6. Jean-Maxime Renault, « Pour Sarah : Clément Rémiens (Demain Nous Appartient) sera la star de la nouvelle mini-série de TF1 », sur Allociné, (consulté le ).
  7. Benoit Mandin, « Clément Rémiens (Demain nous appartient) : « Pourquoi je ne jouerai pas Grégory Lemarchal » », sur Toute la télé, (consulté le ).
  8. « Ici tout commence : après Demain nous appartient, TF1 annonce un 2e feuilleton quotidien qui ne sera pas un spin-off », sur Allociné, (consulté le ).
  9. A. B., « Clément Rémiens : « J'espère pouvoir parler de l'environnement dans Danse avec les stars » », sur Paris Match, (consulté le ).
  10. Marie Poussel, « Clément Rémiens : « La popularité est arrivée d’un coup » », sur Le Parisien, (consulté le ).
  11. Soap Awards 2019 la liste des nommés, votez pour vos feuilletons et stars préférés, sur toutelatele.com, consulté le 21 octobre 2019.

Voir aussi

Documentation

  • Natalie Grosskopf, « Clément Rémiens, des planches du Nord aux plateaux télé du Sud », La Voix du Nord, (lire en ligne).

Liens externes

  • Portail de la télévision française
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.