Clémence Saint-Preux

Clémence Saint-Preux ou simplement Clémence, est une chanteuse et actrice française née le à Neuilly-sur-Seine. Elle est la fille du compositeur Saint-Preux.

Pour les articles homonymes, voir Saint-Preux (homonymie).
Clémence
Clemence lors de la tournée London Calling, le 5 juin 2007.
Informations générales
Naissance
à Neuilly-sur-Seine, (France)
Activité principale chanteuse et actrice
Instruments Piano
Années actives Depuis 2001
Site officiel @clemenceofficiel

Biographie

Clémence est la fille du compositeur Saint-Preux et d'une mère auteur et peintre. Des l’âge de 4 ans elle se tourne vers la musique et le chant, apprend le piano et prend des cours de danse et de comédie. À douze ans, la jeune fille rencontre Johnny Hallyday. Il enregistre avec elle la chanson On a tous besoin d’amour qui connaît le succès en France, atteignant la quatrième place du Top 50 en décembre 2001[1].

Elle est une des artistes figurant sur le single de 2002 Un seul mot d'amour aux côtés de Nuno Resende, Pino Santoro et Philippe d'Avilla[2]. Il atteint la 48e place du classement français et la 20e place du classement belge des meilleures ventes[3].

En 2005, Clémence Saint-Preux interprète en duo avec Jean-Baptiste Maunier le single Concerto pour deux voix. Le titre est une adaptation de Concerto pour une voix, composé par son père, Saint-Preux, en 1969. Fin 2005, Clémence Saint-Preux sort un premier single en solo: « sans défense » puis en 2006 sort son deuxième titre solo « la vie comme elle vient ».

En 2011, elle retrouve Jean-Baptiste Maunier dans une production cinématographique franco-anglo-chinoise, Perfect Baby, aux côtés de Jane March (L’Amant).

En 2015, elle participe à la saison 4 de l'émission The Voice : La Plus Belle Voix mais n'est pas retenue lors des auditions à l'aveugle, au cours desquelles elle interprète la chanson Les Passantes de Georges Brassens[4].

Elle vit à Londres depuis 2014.

Discographie

Singles

Albums

  • 2008 : Bewitching
  • 2008 : Mes jours

Filmographie

Conte musical

Notes et références

  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.