Cincinnati, Hamilton and Dayton Railway (1895-1917)

Le Cincinnati, Hamilton and Dayton Railroad (CH&DRR, "C., H. & D.") était un chemin de fer américain de classe I localisé dans l'Ohio. Il fut créé en 1846 pour relier Cincinnati, Ohio, Hamilton, et Dayton, Ohio, sur une distance de 95 km. Des constructions et des acquisitions permirent d'étendre le réseau jusqu'à une longueur totale de 1030 km en 1902. Il fut racheté par le Baltimore and Ohio Railroad (B&O) en 1917.

Cincinnati, Hamilton and Dayton Railway
Création
Disparition
Successeur Baltimore and Ohio Railroad

Siège social Ohio
 États-Unis
Publicité pour la compagnie (1894)

Les origines

Le Cincinnati, Hamilton and Dayton Railroad fut créé par John Alexander Collins, le pour construire une ligne de 95 km entre Cincinnati, Ohio, Hamilton, et Dayton, Ohio. Collins naquit en Angleterre dans le Staffordshire, le . Il arriva aux États-Unis en 1825. Puis il travailla comme ingénieur sur les locomotives, avant de se rendre dans l'Ohio en 1851 pour ouvrir le C.H. & D. Il resta dans la compagnie jusqu'en 1872. Il mourut à Covington le . Il repose au Woodland Cemetery de Dayton, Ohio, où sa tombe retrace sa vie et son œuvre.

Les acquisitions

Le , le CH&DRR loua le Dayton and Michigan Railroad à perpétuité. Début 1891, il fit l'acquisition du Cincinnati Dayton and Chicago Railroad, et en mars de la même année il racheta le Cincinnati, Dayton and Ironton Railroad. Le , il fut rebaptisé Cincinnati, Hamilton and Dayton Railway. Le CH&D finit par posséder ou contrôler 1030 km de ligne en 1902. En il fut racheté par le Baltimore and Ohio Railroad (B&O).

Références

Liens externes

  • Portail du chemin de fer en Amérique du Nord
  • Portail des entreprises
  • Portail des transports
  • Portail de Cincinnati
  • Portail de l’Ohio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.