Cimetière national de fort McPherson

Le cimetière national de fort McPherson est un cimetière national des États-Unis, situé à 4 milles (6,4 km) au sud du village de Maxwell dans le comté de Lincoln, dans le Nebraska. Administré par le département des affaires des anciens combattants, il s'étend sur 20 acres (8,1 ha), et en 2014, il contenait plus de 10 000 inhumations.

Histoire

Le fort McPherson est créé en 1863 comme un avant-poste pour protéger les voyageurs le long des pistes de l'Oregon et  de la Californie, et pour maintenir la paix avec les indigènes américains. Il est nommé en l'honneur du major général James B. McPherson, qui a été tué au combat lors de la bataille d'Atlanta. Un cimetière est créé avec le fort. En 1873, 20 acres (8,1 ha) sont mis de côté pour devenir un cimetière national, et les corps inhumés dans le cimetière d'origine du poste sont déplacés.

Vingt-trois cimetières ont été déplacés à partir des fort frontaliers abandonnés vers le fort McPherson ; le dernier de ceux-ci à avoir été déplacé est le fort Robinson lorsqu'il a fermé en 1947.

Monuments

  • Un monument en marbre est érigé à la mémoire des personnes tuées lors du massacre de Grattan.

Inhumations notables

Références

    Liens externes

    • Portail du Registre national des lieux historiques
    • Portail de la mort
    • Portail des forces armées des États-Unis
    • Portail du Nebraska
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.