Cimetière national de Baton Rouge

Le cimetière national de Baton Rouge est un cimetière national des États-Unis situé dans la paroisse d'East Baton Rouge, dans la ville de Baton Rouge, en Louisiane. Il s'étend sur 7,7 acres (3,1 ha), et à la fin de 2005, contenait 5 459 inhumations.

Histoire

Monument du Massachusetts par John Wilson au cimetière national de Baton Rouge.

Les inhumations dans le terrain du cimetière commencent dès 1830, mais le site est principalement utilisé au cours de la guerre de Sécession pour enterrer les soldats qui sont morts à Baton Rouge et dans les environs des champs de bataille, y compris Plaquemine, et Camden. Il devient officiellement un cimetière national, en 1867[1](p79), et des récompenses sont données à toute personne qui signale la tombe d'un soldat de l'Union, de sorte que son corps puisse être inhumé dans le cimetière[1](p79).

En 1878, deux hommes, Michael et Bernard Jodd, sont embauchés pour construire un mur de briques autour du cimetière, mais avant son achèvement, les deux hommes contractent la fièvre jaune et meurent. Ils sont inhumés dans le cimetière et le mur est complété par des ouvriers locaux.

Inhumations notables

Références

  1. (en) Phillips Faye, Baton Rouge cemeteries, Arcadia Pub, , 127 p. (ISBN 978-0-7385-9184-1, OCLC 803992496, lire en ligne)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de la mort
  • Portail des forces armées des États-Unis
  • Portail de la Louisiane
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.