Cimetière de West Norwood

Le cimetière de West Norwood (en anglais : West Norwood Cemetery) est un cimetière situé dans le quartier de West Norwood du sud de Londres, au Royaume-Uni. Il fait partie des sept grands cimetières historiques de la ville, appelés les Magnificent Seven.

Situation

Le cimetière s'étend sur 16 hectares dans le borough de Lambeth et est longé par Robson Road au nord et par des propriétés privées sur le reste de son pourtour. L'entrée principale est située sur Norwood Road, où celle-ci se divise en Norwood High Street et Knights 'Hill, près de la jonction avec Robson Road.

Histoire

Mausolée de Sir Henry Doulton en terracotta

Ce cimetière fut ouvert en 1837 par la South Metropolitan Cemetery Company. Il est rapidement devenu un endroit à la mode pour les inhumations de célébrités et était beaucoup visité et admiré. Le cimetière de Norwood est un cimetière naturel (« Landscape cemetery »), dont les allées sont pleines d'arbres, d'arbustes et de fleurs. Le cimetière de Norwood est connu pour son architecture; c’était le premier au monde à utiliser le style gothique. Il y a :

  • des tombes artistiquement décorées ;
  • des tombes grandioses ;
  • un cimetière grec avec de nombreux mausolées.

Ce cimetière ainsi que 69 de ses monuments fait l'objet d'un classement au titre des bâtiments historiques.

Personnalités inhumées

Galerie

  • Portail de la mort
  • Portail du Royaume-Uni
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.