Cimetière d'Abney Park

Le cimetière d'Abney Park est l'un des « Magnificent Seven » cimetières de Londres, en Angleterre.

Description

Abney Park se trouve à Stoke Newington dans le Borough londonien de Hackney. Il couvre une superficie de 12,5 hectares. Il est un parc historique aménagé à l'origine au début du XVIIIe siècle par Lady Mary Abney et le Dr Isaac Watts et la famille Hartopp voisine.

En 1840, il est devenu un cimetière paysager non confessionnel, ainsi qu'un arboretum semi-public et un institut d'éducation, qui a été largement célébré comme un exemple de son époque. Un total de 196 843 enterrements y avaient eu lieu jusqu'en l'an 2000[1]. C'est une réserve naturelle locale[2],[3].

La chapelle centrale (septembre 2005).

L'entrée de Style Egyptian Revival

Faisant partie des 7 cimetières nommés " Magnificent Seven ", il a été créé au début de la période victorienne, bien qu'établi d'une manière entièrement différente des autres et avec des objectifs un peu plus larges. Abney Park dispose d'une entrée construite par John Jay dans le style néo-égyptien alors de plus en plus populaire, avec des hiéroglyphes signifiant la "Demeure de la partie mortelle de l'homme". L'entrée de style égyptien est inspirée de celle du cimetière de Mount Auburn dans les années 1830.

Abney Park prétend être la conception complète la plus ancienne d'une entrée permanente du «renouveau égyptien» dans un cimetière dans le monde.

Chaque tour révèle un paysage différent.

Paysage

La nature suit son cours, les enterrements étant rares. La tombe au premier plan, datant de 1992, fait exception (septembre 2005).

Abney Park était le premier arboretum à être combiné avec un cimetière en Europe, offrant ainsi un intérêt éducatif. Il se situait à l'origine dans un paysage de champs et de bois, à une certaine distance de la limite bâtie de Londres. Ses 2500 arbres et arbustes étaient tous étiquetés et disposés alphabétiquement autour du périmètre, de A pour Acer (érables) à Z pour Zanthoxylum (arbres américains).

Galerie

Le cimetière d'Abney Park est l'un des sept magnifiques. C'est l'un des cinq cimetières situés au nord de la Tamise.

Médias et culture pop

  • Les scènes de cimetière du clip de la chanson " Back to Black " de la chanteuse Amy Winehouse ont été filmées au cimetière d'Abney Park.
  • Le groupe punk Abney Park tire son nom du cimetière.
  • Abney Park est le théâtre d'un meurtre dans le livre d'Elizabeth George, The Body of Death.
  • Abney Park est utilisé pour représenter le cimetière de Highgate dans les épisodes "Thin Air" de la saison 2 de Waking The Dead.
  • Les scènes de cimetière du clip de la chanson "Celestica", du groupe Crystal Castles, ont été filmées au cimetière d'Abney Park.
  • Dans le roman steampunk de Michelle Lowe, Legacy: Volume One, Abeny Park Cemetery est le lieu où le protagoniste, Pierce Landcross, et son frère aîné Joaquin sont séparés de leur famille, la tribu gitane, lorsqu'ils étaient enfants.
  • L'intégralité du clip vidéo de la version de couverture de la chanson "Johnny Remember Me" du Dr. John Cooper Clarke et Hugh Cornwell a été filmée au cimetière d'Abney Park.
  • Le groupe de lecture Sundara Karma a filmé le clip de leur single "Explore" au cimetière d'Abney Park.

Références

  1. "Abney Park Cemetery Index", British Isles Genealogy.
  2. « Abney Park Cemetery », Local Nature Reserves, Natural England (consulté le )
  3. « Map of Abney Park Cemetery », Local Nature Reserves, Natural England, (consulté le )

Lectures complémentaires

  • Joyce, Paul, A Guide to Abney Park Cemetery, Abney Park Cemetery Trust, 1994, (ISBN 0-9509420-2-2) .
  • Meller, Hugh et Brian Parsons, London Cemeteries: an Illustrated Guide and Gazetteer, The History Press, 2008, (ISBN 978-0-7509-4622-3) .
  • Beach, Darren, London's Cemeteries, Metro Guides, 2006, (ISBN 1-902910-23-0) .
  • Le livre sur le Tottenham Outrage (où PC Tyler a été tué): Harris, Janet Dorothy, Outrage! Une tragédie édouardienne, Wilson Harris Publications, 2000, (ISBN 0-9539641-0-8) ou visitez le site Web du livre .
  • London Gardens Online

Liens externes

  • Portail de la mort
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.