Christianisme en Oman

Le christianisme est la religion de 2,50 % de la population d'Oman c'est-à-dire de 64 000 personnes. On compte 90 paroisses à Oman.

Presque tous les chrétiens proviennent d'autres pays. La plupart de ces personnes viennent des Philippines, d'Inde ou des pays occidentaux. Il existe une église St Thomas Christian Church à Oman. Il est interdit d'évangéliser des musulmans.

Plus de 50 groupes et assemblées actives de foi chrétienne existent dans l'aire urbaine de Mascate. L'Église protestante d'Oman, le diocèse catholique d'Oman et le Centre al Amana sont reconnus par le Ministère des Fondations et des affaires religieuses.

Il existe des écoles chrétiennes à Oman. L'enseignement de l'islam est obligatoire dans les écoles publiques.

Église de l'Orient

Des membres de l'Église apostolique assyrienne de l'Orient et notamment de sa branche indienne, l'Église malabare orthodoxe, sont installés à Oman. Une paroisse a été instituée à Mascate lors de la visite de Mar Yohannan Yoseph, évêque de l'Inde, en .

Catholicisme

Selon le recensement de 2005 3001 catholiques vivent à Oman qui fait partie du vicariat apostolique d'Arabie méridionale dont le siège est à la cathédrale Saint-Joseph à Abou Dabi aux Émirats arabes unis. 21 paroisses catholiques existent à Oman.

Protestantisme

0,4 % de la population est protestante. 21 dénominations protestantes sont présentes à Oman.

Oman fait partie du diocèse de Chypre et du Golfe de l'Église épiscopale de Jérusalem et du Moyen-Orient (Communion anglicane).

Sources

  • Roman Catholicism in Oman (en)

Voir aussi

Liens internes

Lien externe

  • Portail des chrétiens d’Orient
  • Portail d’Oman
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.