Christian Grolier

Christian Grolier, né le à Montpellier, est un syndicaliste français, secrétaire général de la Fédération générale des fonctionnaires - Force ouvrière.

Pour les articles homonymes, voir Grolier.

Biographie

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire (A3), Christian Grolier poursuit ses études par un DEUG administration économique et sociale à la faculté de Montpellier avant de changer d'orientation et de passer le diplôme d’enseignant de la conduite.

Il est d'abord moniteur d'auto-école (1986-1991), puis inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière (1991-2001), enfin délégué (2001-2009) et délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière (2009- ).

Secrétaire général adjoint du Syndicat national des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière - Force ouvrière (Snica-FO) de 2001 à 2004, il en devient secrétaire général de 2004[1] en succédant à Laurent Grognu. Il sera réélu jusqu'en [2].

Le , il est élu secrétaire général de la Fédération générale des fonctionnaires - Force ouvrière (FGF-FO)[3]

Il est membre de Comité confédéral national et de la Commission exécutive de la CGT-FO.

Depuis , il est membre du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) en tant que conseiller de la section Environnement pour le Groupe FO

Notes et références

Liens externes

  • Portail du syndicalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.