Christian Adolphe de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Franzhagen

Christian Adolphe de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Franzhagen (Sonderbourg - Hambourg ; inhumé à Franzhagen) prince de Schleswig-Holstein-Sonderbourg puis de Schleswig-Holstein-Franzhagen de 1653 à 1702.

Biographie

Christian Adolphe est le fils de Jean-Christian de Schleswig-Holstein-Sonderbourg et de son épouse Anne fille de Antoine II d'Oldenbourg-Delmenhorst. Il succède à son père en 1653 mais après la banqueroute de sa famille en 1667 il est contraint de rétrocéder Sonderbourg au royaume de Danemark et sa lignée prend alors le nom de Schleswig-Holstein-Franzhagen.

Christian -Adolphe épouse à Franzhagen entre le 31 octobre/1 novembre 1676 la princesse Éléonore-Charlotte de Saxe-Lauenbourg-Franzhagen (Marienflies, Brandebourg 8 août 1646- † Franzhagen 26 janvier 1709; inhumé à Franzhagen) dont:

Bibliographie

  • Stokvis, Anthony Marinus Hendrik Johan, préface de H. F. Wijnman, Manuel d'histoire, de généalogie et de chronologie de tous les États du globe, depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours, Leyde, éditions Brill, 1890-93; réédition 1966 Généalogie des comtes et ducs de Holstein: Volume III « Chapitre VIII, Tableau Généalogique n°45 ».


  • Portail du XVIIe siècle
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.