Charlot cambrioleur

Charlot cambrioleur (Police) est un film américain réalisé par Charles Chaplin, sorti le .

Charlot cambrioleur
Titre original Police
Réalisation Charlie Chaplin
Scénario Charlie Chaplin
Acteurs principaux
Sociétés de production The Essanay Film Manufacturing Company
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie Burlesque
Durée 34 minutes
Sortie 1916


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Dès sa sortie de prison, Charlot, un vagabond, est aussitôt abordé par un pasteur. "Je vais vous aider, mon ami, c'est le devoir d'un pasteur". Ému, le vagabond se repent et décide sur-le-champ de renoncer à sa vie de repris de justice, mais sa fière résolution s'effondre bientôt quand il s'aperçoit que le pasteur n'hésite pas lui-même à commettre un larcin si l'occasion se présente.

Peu de temps après, Charlot croise un ancien compagnon de cellule qui le convainc de cambrioler une maison. Non sans avoir éveillé les soupçons d'un policier, nos deux compères finissent par s'introduire dans une grande demeure bourgeoise.

Maladroits et désorganisés, ils réveillent très vite la fille de la maison qui tente de les convaincre de ne pas réveiller sa mère, cette dernière étant très malade.

À la suite de l'arrivée d'une garnison de police, l'un des deux voleurs réussit à s'enfuir, laissant Charlot seul. Par pitié pour celui-ci, la fille de maison explique au policier que Charlot est son mari. Après avoir reçu une pièce de celle-ci, Charlot retrouve la liberté. À moins qu'un policier ne soit encore à ses trousses ?

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail de l’humour
    • Portail du cinéma américain
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.