Charlie Jane Anders

Charlie Jane Anders, née dans le Connecticut, est une écrivaine américaine de science-fiction et de fantasy. Sa nouvelle Six mois, trois jours a remporté le prix Hugo de la meilleure nouvelle longue 2012. Son premier roman de science-fiction, Tous les oiseaux du ciel, a remporté le prix Nebula du meilleur roman 2016 ainsi que le prix Locus du meilleur roman de fantasy 2017. Sa nouvelle The Bookstore at the End of America remporte le prix Locus de la meilleure nouvelle courte 2020.

Pour les articles homonymes, voir Anders.

Charlie Jane Anders
Charlie Jane Anders en 2017
Naissance Connecticut, États-Unis
Activité principale
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain
Genres

Œuvres principales

Biographie

Charlie Jane Anders est une écrivaine de science-fiction publiée dans de nombreuses revues américaines de ce genre mais elle a également écrit pour des publications plus traditionnelles comme commentatrice ainsi que des essais et histoires pour des anthologies. À côté de ses activités d'écritures, elle est aussi éditrice pour la revue Other, le « magazine de la culture pop et de la politique pour les nouveaux exclus », organisatrice de longue date d’événements et membre de jurys littéraires. Son travail a été récompensé par de nombreux prix.

Charlie Jane Anders est la cofondatrice et la coéditrice, avec Annalee Newitz, également sa compagne dans la vie, du blog évoquant à la fois science et de science-fiction io9. Elle a quitté ses fonctions en pour se consacrer complètement à l'écriture de romans. Anders et Newitz ont toutes deux lancé en un podcast intitulé Our Opinions Are Correct sur le sens de la science-fiction, en regardant comment ce genre aborde les grands enjeux contemporains.

Œuvres

Série Unstoppable

  1. (en) Victories Greater Than Death, 2021

Romans indépendants

Recueils de nouvelles

Prix

Références

    Liens externes

    • Portail de la littérature américaine
    • Portail de la science-fiction
    • Portail de la fantasy et du fantastique
    • Portail LGBT
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.