Charles Rocket

Charles Rocket, né Charles Adams Claverie le à Bangor, Maine (États-Unis), est un acteur américain[1]. Il se suicide le à Canterbury, Connecticut (États-Unis)[2],[3].

Biographie

Charles Rocket naît à Bangor, dans le Maine, fils de Mary Aurelia (née Fogler) et de Sumner Abbott "Ham" Claverie. Il a fréquente l'École de design de Rhode Island à la fin des années 1960.

Il a fait ses débuts lors de l'émission télé Saturday Night Live en 1980-1981. Il a quitté l'émission en février 1981. Il a ensuite travaillé régulièrement dans le cinéma, avec des rôles dans des films tels que Hocus Pocus, Earth Girls Are Easy, It's Pat, Steal Big Steal Little, How I Got into College, Dances with Wolves, et Dumb and Dumber, jouant souvent des rôles comiques.

À la télévision, en plus des apparitions en tant que vedette invitée dans plusieurs sitcoms des années 1980, Rocket a joué dans les séries Max Headroom, Clair de lune et Les Anges du bonheur.

En plus de son travail d'acteur, Rocket a joué de l'accordéon sur l'album Mesopotamia de The B-52's produit par David Byrne et sur l'album Amarcord Nino Rota, produit par le coordinateur de musique de Saturday Night Live Hal Willner.

Il a également fourni la voix de Leo Lionheart Jr. dans les vidéos MGM Sing-Alongs en 1997.

Rocket a épousé sa petite amie de collège, Beth Crellin, en 1972. Leur fils, Zane, est né en 1976. Ils sont restés unis jusqu'à la mort de l'acteur. Rocket a été retrouvé mort dans un champ de sa propriété du Connecticut le 7 octobre 2005, la gorge tranchée[4]. Dix jours plus tard, le médecin légiste de l'État attribuait sa mort à un suicide. L'enquête policière a déterminé qu'il n'y avait aucun aspect criminel dans l'affaire. Rocket avait 56 ans.

Filmographie

Notes et références

  1. (en) « Charles Rocket, 56, TV and Movie Actor, Dies », The New York Times, (lire en ligne)
  2. (en) « Ex-'SNL' star Charles Rocket a suicide », dailynews.com, (lire en ligne)
  3. (en) « Comedian Charles Rocket's death was suicide », The Seattle Times, (lire en ligne)
  4. (en) Michael Starr, « R.I.P. CHARLIE ROCKET – TRAGIC END FOR ‘SNL’ COMIC 25 YEARS AFTER F-BOMB », New York Post, (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.