Chapelle Notre-Dame-de-Fátima de Siersthal

Le sanctuaire marial Notre-Dame-de-Fátima se situe dans l'écart de Holbach, dans la commune française de Siersthal et le département de la Moselle.

Pour les articles homonymes, voir Chapelle Notre-Dame-de-Fátima.

Chapelle Notre-Dame-de-Fátima
Présentation
Culte Catholique romain
Rattachement Diocèse de Metz
Géographie
Pays France
Région Grand Est
Département Moselle
Ville Siersthal
Coordonnées 49° 03′ 31″ nord, 7° 20′ 51″ est
Géolocalisation sur la carte : France
Géolocalisation sur la carte : Grand Est
Géolocalisation sur la carte : Moselle

Histoire

C'est l'abbé Georges Marx, curé de Siersthal qui, à l'approche de la Seconde Guerre mondiale, invite ses paroissiens à ériger un monument en l'honneur de Notre-Dame de Fátima sur les hauteurs du Wasenberg dominant Holbach. Avec l'aide de bénévoles, il fait construire un baldaquin puis une première chapelle dont la première pierre est posée le . En 1967, la paroisse fait construire un bâtiment en dur afin d'offrir un refuge aux pèlerins : l'abri des pèlerins, restauré de nos jours. Un nouvel élan est lancé avec la construction d'une nouvelle chapelle, plus grande et plus spacieuse. De nombreux temps forts, des enfants aux plus âgés, sont vécus dans le sanctuaire.

Chaque année, un programme pour la saison mariale est proposé à l'ensemble des chrétiens du Bitscherland et même de plus loin. Une équipe de bénévoles entretient cet espace de prière.

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’architecture chrétienne
  • Portail du pays de Bitche
  • Portail de la Moselle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.