Championnat d'Angleterre de beach soccer

Le championnat d'Angleterre de beach soccer est une compétition annuelle de beach soccer disputée entre les clubs anglais.

Championnat d’Angleterre de beach soccer
Généralités
Sport beach soccer
Création 2008
Périodicité Annuelle
Statut des participants amateurs

Histoire

En 2008 la décision est prise de lancer The Nuts Beach Soccer Tour, le premier championnat national de beach soccer joué un peu partout dans le pays. Les équipes qui participent à cette nouvelle compétition sont réparties dans deux ligues : celle de l'Ile de Wight et celle de Jersey. Mais à cause d'une mauvaise concordance des plannings, Jeux olympiques obligent, son lancement est repoussé.

Fin 2012, l' England Beach Soccer dirigée par David Jones annonce qu'un accord est conclu avec Beach Promotions Ltd pour le financement d'un championnat jusqu'en 2018. Il est aussi conclu de la création de l' English Ladies Beach Soccer, championnat féminin de beach soccer. Ceci dans le but d'alimenter en joueurs l'équipe d'Angleterre[1].

Actuellement le pays dispose de 3 zones réservées à la pratique du beach soccer : deux terrains sont implantés sur la plage de Poole dans le comté de Dorset, c'est le lieu d'entraînement actuel de l'équipe nationale. Un autre sur l'Appley Beach de Ryde sur l'île de Wight et un dernier à Jersey.

Palmarès

  • 2008 : The Bee's
  • 2009 :
  • 2010 :
  • 2011 :
  • 2012 : Sandown Sociedad
  • 2013[2] : The Bee's

Clubs

Ligue de l'Ile de WightLigue de Jersey
The Bee'sPPS (The Power)
Wight StripesBeach Ballers
Sandown SociedadSandstorm FC
Shanklin SharksThe Fantasie
WKR SantosJersey Flamingos
Ryde SportsJersey Shore
BSC GalaxyThe Cobras
Solent Santos

Références

  1. (en) English National Championship agreed until 2018 sur le site de la BSWW, le 20 novembre 2012.
  2. (en) The Bees return to top form to win the IOW leg of the National Tour sur englandbeachsoccer.com, le 8 juillet 2013.

Liens externes


  • Portail du football
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.