Cessna Stadium

Le Cessna Stadium, auparavant connu le nom de Veterans Field, est un stade omnisports américain, principalement utilisé pour le soccer et le football américain, situé dans la ville de Wichita, au Kansas.

Pour l’article homonyme, voir Cessna.

Le stade, doté de 24 000 places et inauguré en 1946, appartient à l'Université d'État de Wichita et sert d'enceinte à domicile à l'équipe universitaire des Shockers de Wichita State (pour le soccer, le football américain et l'athlétisme), ainsi qu'à l'équipe lycéenne de la Kapaun Mt. Carmel Catholic High School.

Histoire

En 1940, l'Université d'État de Wichita décide de se doter d'un nouveau stade sur son campus. Les travaux du stade débutent le , avant d'être interrompus à cause d'une pénurie de métal à cause de la Seconde Guerre mondiale. Les travaux de l'enceinte dotée à l'époque de 24 000 places sont finalisés en 1946. Il porte alors le nom de Veterans Field (en hommage aux membres des forces armées du comté de Sedgwick ayant servi durant la Seconde Guerre mondiale)[1],[2].

Il est officiellement inauguré le lors d'une rencontre entre les Wichita State Shockers et les Nevada Wolf Pack.

En 1967, l'Université envisage d'aggrandir le stade. L'année suivante, les professeurs et étudiants votent et approuvent finalement la décision. Ces rénovations (pour un coût total de 1,5 millions $ grandement financées par une levée de fonds étudiante) se terminent en , et le stade (désormais de 31 500 places assises) change alors de nom pour se rebaptiser en Cessna Stadium (à la suite d'un don de 300 000 $ de la Cessna, société de construction aéronautique).

Depuis 1970, il accueille le Kansas state high school track and field meet (compétition d'athlétisme des lycées du Kansas), réunissant toutes les équipes lycéennes du Kansas.

De nouvelles rénovations ont lieu en 2002 pour un coût de 1,8 millions $.

L'équipe d'athlétisme des Wichita State Shockers utilisent le stade jusqu'en 2020. Il a accueilli plusieurs éditions de la Missouri Valley Conference et l'édition 2019 de l'American Athletic Conference.

En avril de chaque, le stade accueille le K. T. Woodman Invitational, compétition d'athlétisme pour les lycées et les collèges du Midwest[3],[4].

Le , le Kansas Board of Regents approuve la décision d'une future démolition du stade[5].

Notes et références


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail du football américain
  • Portail de l’athlétisme
  • Portail du sport universitaire
  • Portail des universités américaines
  • Portail du Kansas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.