Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises

Le Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises (CIFOM) est une institution régionale suisse de formation professionnelle et continue dans les domaines technique, artistique, commercial et de préparation aux professions de la santé et du social.

Description

Sa direction générale se trouve à La Chaux-de-Fonds et ses lieux d'activités se trouvent au Locle, à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel.

Cinq écoles et unités pédagogiques composent cette institution :

  • eaa-cifom, école d'arts appliqués. Domaines de formation : communication visuelle, décoration, mode, bijouterie, gravure, cours de perfectionnement.
  • epc-cifom, école pierre-coullery. Domaines de formation : santé, social.
  • ester-cifom, école du secteur tertiaire. Domaines de formation : commerce, santé, social, préapprentissage, classe Jeunes en transition (JET).
  • et-cifom, école technique. Domaines de formation : automobile, électroplastie, électrotechnique/électronique, horlogerie, informatique, mécanique, microtechnique, multimédia.
  • CEFNA, unité de formation d'adultes. Domaines de formation : arts et métiers, gestion, industrie, informatique, langues. Programmes individuels de formation professionnelle modulaire, de perfectionnement, de réinsertion, de développement personnel.

Le CIFOM offre des formations en tant que lycée d'enseignement professionnel dans les domaines suivants: maturités professionnelles avec orientations technique, artistique, commerciale et santé-social. Il est également membre de l'ESNE et offre à ce titre des formations conduisant au diplôme ES dans les domaines du design d'objets horlogers, de l'éducation de l'enfance, de l'informatique, de la microtechnique et des systèmes industriels.

Lien externe

  • Portail de l’éducation
  • Portail du canton de Neuchâtel
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.