Centre européen de formation

Le Centre européen de formation est un établissement privé d’enseignement à distance soumis au contrôle de l’Etat[1]. En France, l’école propose des formations CAP, des formations certifiantes et des préparations à certains concours de la fonction publique [2] par l'envoi de cours au format papier et numérique.

Centre européen de formation
Création 2004
Fondateurs Bernard Canetti
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Assurez votre succès
Siège social Villeneuve-d'Ascq
 France
Direction Jean-Michel Bénard
Actionnaires Xynergy Groupe
Activité Formation à distance
Produits Formations CAP, formations certifiantes et préparations à des concours
Effectif 875
Site web

Historique

Le Centre européen de formation est fondé à Évreux en 2004 au sein des Éditions Atlas, groupe de produits culturels présidé à l'époque par Bernard Canetti. Ce dernier délocalise l’établissement privé d’enseignement à distance à Roubaix en 2006. L’école dirigée par Jean-Michel Bénard migre ensuite au complexe Heron Parc de Villeneuve-d'Ascq en 2011[3]. Un an plus tard, Éditions Atlas cède la totalité du Centre européen de formation à Bernard Canetti, Jean-Michel Bénard, Jean-Luc Amanatian et Naxicap Partners qui forment ensemble Xynergy Groupe[4]. En 2015, l’école déménage et devient propriétaire de l’Atrium au sein de la Cité scientifique.

Activités et services

Le Centre européen de formation propose plusieurs types de formations à distance[5] :

  • Des formations diplômantes de niveau 3 : CAP petite enfance, CAP esthétique, CAP coiffure, CAP pâtissier, CAP Boulanger ([6]Nina Métayer est la marraine du CAP Pâtissier et du CAP Boulanger) CAP cuisine (Michel Sarran[7] est le parrain du CAP Cuisine)
  • De nombreuses formations certifiantes : auxiliaire vétérinaire, éducateur dresseur canin, toiletteur, vendeur en animalerie, auxiliaire de vie et secrétaire médicale
  • Des préparations à divers concours : auxiliaire de puériculture, agent territorial spécialisé des écoles maternelles, aide-soignant et adjoint administratif, concours de la fonction publique.

Les élèves reçoivent leurs cours par courrier, sous forme de classeurs[8] et dans leur espace élève de formation en ligne (cef-learning)[9]. Ils peuvent étudier à domicile pendant 1, 2 ou 3 ans. L’école délivre des conventions de stage et apporte un soutien pédagogique et administratif par téléphone et par email. Les inscriptions au Centre européen de formation sont ouvertes toute l’année, à partir de 16 ans et sans condition de diplôme.

Pour accompagner les élèves durant toute la durée de la formation, un véritable parcours pédagogique a été mis en place pour les accompagner vers la réussite. Des coachs personnels et des professeurs experts dans leurs domaines, sont disponibles pour motiver nos élèves et répondre à leurs interrogations.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.