Centre des Contes et Légendes

Le Centre des Contes et légendes est un Centre d'art constitué d'une scène extérieure de 300 places, deux salles de 138 et 62 places, une médiathèque, une résidence d'artistes situé dans le Château de Bernicourt à Roost-Warendin dans la région Nord-Pas-de-Calais. Centre consacré à la culture[1],[2].

Le centre unique en France est porté par la Communauté d'agglomération du Douaisis.

Origines

Le festival des contes et légendes est porté depuis 2006 par l'association les chimères de Bernicourt, festival des contes et légendes, et un festival annuel d’animation[3]. Il fait suite depuis 1989 aux animations autour du château.

Le bâtiment

Un budget de 1,25 million d'euros, affecté aux travaux de réalisés de novembre 2014 à avril 2015, permet de réaffecter le corps de ferme du Château de Bernicourt. La porcherie devenant médiathèque.

Notes et références

  1. Quentin Pourbaix, « Des chimères et un projet : contes et légendes auront bientôt un centre dédié. », La voix du Nord, (lire en ligne)
  2. « Le château de Bernicourt à Roost-Warendin, », sur FR Nord Pas de Calais, (consulté le )
  3. « association les chimères de Bernicourt, festival des contes et légendes », sur http://asso1901.com (consulté le ).
  • Portail de l’art contemporain
  • Portail de la culture
  • Portail des arts du spectacle
  • Portail du théâtre
  • Portail de la danse
  • Portail du Nord-Pas-de-Calais
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.