Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles

Le Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles (IRMA) est une association loi de 1901 conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication, située dans le quartier du Père-Lachaise, dans le 20e arrondissement de Paris. Elle a fusionné avec 4 associations dans ce qui est devenu le CNM - Centre national de la musique en novembre 2020.

Pour les articles homonymes, voir IRMA.

Description

L'IRMA a été fondé en 1994[1] par Marie-Josée Sallaber, Bruno Boutleux et Gilles Castagnac par la fusion du Centre d'information du rock (CIR)[2], du Centre d'information du jazz (CIJ) et du Centre d’information des musiques traditionnelles et du monde (CIMT). C'est Gilles Castagnac qui en occupe la fonction de directeur général depuis 1995[3],[4].

L'IRMA est jusqu'au , date de sa dissolution et intégration dans le CNM, présidée par Geneviève Girard[3],[5], gérante d'Azimuth Productions. L'IRMA développe et propose ainsi un ensemble de services et d'outils à destination des acteurs et partenaires du monde de la musique.

Notes et références

Liens externes

  • Portail des associations
  • Portail de la musique
  • Sciences de l’information et bibliothèques
  • Portail du jazz
  • Portail du rock
  • Portail des musiques du monde
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.