Centre Henri Pousseur

Le Centre Henri Pousseur - Musique électronique / Musique mixte (anciennement Centre de recherches et de formation musicales de Wallonie) a été fondé à Liège en 1970 par Henri Pousseur et Pierre Bartholomée. Le changement de nom du Centre est intervenu dans le courant de l'année 2010.

Pascal Decroupet en est le directeur de 1996 à 2001, ensuite Marie-Isabelle Collart et Claude Ledoux lui succèdent. Entre novembre 2005 et janvier 2010, la direction artistique est assurée par Arne Deforce, et depuis de à par Stephane Ginsburgh, tous deux conjointement avec Marie-Isabelle Collart. Le Centre est exclusivement dirigé par Stijn Boeve depuis .

Le Centre s'est spécialisé dans la création d'œuvres de musique électronique, de musique mixte, une tradition qui lui est propre. Il accueille les projets dans ce domaine de créateurs de la Communauté Wallonie-Bruxelles, travaille avec les autres Communauté belges ainsi qu'avec les pays étrangers. Il cherche aussi à diffuser les œuvres qu'il aide avec le concours de la Communauté Wallonie-Bruxelles.

Le Centre organise également un festival annuel, le festival Images Sonores, dont le but est de servir de vitrine aux œuvres créées avec le concours du Centre.

Les activités du Centre Henri Pousseur sont réalisées avec l'aide du Ministère de la Communauté Wallonie-Bruxelles - direction générale de la culture, service de la musique.

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail de Liège
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.