Cayo Coco

Cayo Coco est une caye de Jardines del Rey (Archipel Sabana-Camagüey), au nord de Cuba. Elle appartient à la province de Ciego de Ávila et elle est administrée par la municipalité de Morón.

Pour les articles homonymes, voir Cayo et Île Cocos (homonymie).

Cayo Coco
CayoCoco (es)
Géographie
Pays Cuba
Archipel Jardines del Rey
Localisation océan Atlantique
Coordonnées 22° 30′ 53″ N, 78° 30′ 41″ O
Superficie 370 km2
Administration
Province Province de Ciego de Ávila
Municipalité Morón
Autres informations
Géolocalisation sur la carte : Cuba
Cayo Coco
Îles de Cuba

Description

Avec 22 km de sable blanc et 370 km2 de terres partiellement marécageuses, royaume de la mangrove et des palmiers royaux, Cayo Coco est une très importante réserve d'oiseaux de mer. Dans la région des lagons, proche des côtes, les flamants roses sont nombreux. Le nom donné à l'île vient d'une autre espèce rare d'oiseaux qui y vit : l'ibis blanc que les Cubains nomment coco.

Tourisme

L'île est paisible et les équipements touristiques ont été conçus dans un souci environnemental, en effet ils se concentrent au nord pour préserver la faune et la flore du reste de l'île. Les plages idylliques au sable blanc et à l'eau turquoise, chaude et peu profonde font de Cayo Coco une place de choix pour des familles avec des enfants.[1] Mais l'île est aussi un paradis pour les amateurs de plongée et de sports nautiques, en raison notamment des nombreux équipements présents. Cayo Coco possède un aéroport : Aéroport de Jardines del Rey(code AITA : CCC).

Sur Cayo Jaula, une petite caye au nord-ouest de Cayo Coco, se trouve le phare de Cayo Jaula.


Aéroport
Aéroport 
Hotel
Hotel 

Article connexe

Lien externe

Notes et références

  1. (fr) Cayo Coco - CubaVoyage
  • Portail du monde insulaire
  • Portail de Cuba
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.