Catalog of Stellar Identifications

Le catalogue d'identifications stellaires (en anglais : Catalog of Stellar Identifications (CSI)) est un catalogue d'étoiles qui a été construit pour faciliter les références croisées entre plusieurs catalogues d'étoiles. Il contient les désignations et les données principales d'environ 440 000 étoiles (en 1983), et a été créé en fusionnant le Catalogue SAO, le catalogue Henry Draper, le catalogue AGK2/3, le catalogue photographique du Cap, le Cape Zone Catalogue, le Yale Zone Catalogue, le Cape Catalogue of Faint Stars et le catalogue général de Boss. Il contient les coordonnées stellaires, les magnitudes, les types spectraux, les mouvements propres, et les références croisées des désignations dans les catalogues énumérés ci-dessus. Il contient également les références croisées vers beaucoup d'autres catalogues, tels que l'Index Catalogue of Visual Double Stars, qui a été lié au CSI. Le CSI fut finalement intégré dans la base de données SIMBAD[1].

Pour les articles homonymes, voir CSI.

Références

  1. . (en) D. Egret, « SIMBAD Story: A Description of the Data Base of the Strasbourg Stellar Data Center », Bulletin d'Information du Centre de Données Stellaires, vol. 24, , p. 109–123 (Bibcode 1983BICDS..24..109E)
  • Portail de l’astronomie
  • Portail des étoiles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.