Castlevania III: Dracula's Curse

Castlevania III: Dracula's Curse est un jeu vidéo d'action et de plates-formes sorti en 1989 sur Nintendo Entertainment System. Développé et édité par Konami, distribué par Konami aux États-Unis et au Japon, Palcom en Europe. Le jeu a été conçu par H. Akamatsu. C'est le 3e volet de la saga à être sorti sur Nintendo Entertainment System et c'est le 5e de la saga Castlevania.

Histoire

1476, Valachie. Dracula est en train de plonger l'Europe dans le mal et les ténèbres. C'est donc au chasseur de vampires Trévor, descendant de la célèbre et légendaire lignée des Belmont, de combattre les forces du mal et vaincre le Comte Dracula.

Système de jeu

Castlevania III: Dracula's Curse est divisé en plusieurs niveaux parsemés d'ennemis et de pièges. Le joueur contrôle Trevor Belmont, légendaire chasseur de vampires, armé du célèbre fouet Vampire Killer et d'attaques secondaires (croix, eau bénite…), et peut être accompagné par un coéquipier. À la fin de chaque niveau se trouve un boss. Il y a au total quinze niveaux.

Cependant, dans ce Castlevania, la suite du jeu diffère selon le chemin pris par le joueur. En avançant dans le jeu, différents personnages s'ajoutent au personnage principal et peuvent devenir plus ou moins utiles selon la situation, du fait que chacun dispose d'une capacité unique. Ces personnages sont Alucard, Grant Danasty et Sypha Belnades. Après une rencontre avec un de ces personnages secondaires, le joueur peut choisir de le recruter ou non pour en faire un second personnage jouable. Il sera ensuite possible d'alterner entre Trevor et son équipier en pressant la touche Select. Il est à noter qu'on ne peut avoir qu'un seul équipier à la fois, si l'on recrute un nouvel équipier alors que Trevor est déjà accompagné, l'ancien équipier quitte le groupe. Le jeu comprend quatre fins différentes, elles changent en fonction du personnage avec lequel le joueur élimine le boss de fin.

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Super Power 85%[1]

Le jeu est bien accueilli, surtout pour son choix des itinéraires et des personnages, mais les graphismes moyens et la musique répétitive ont été critiqués[1].

Postérité

Dracula's Curse est à l'origine de deux autres opus de la série : Castlevania: Symphony of the Night, dont le héros est Alucard, un compagnon de Trevor, ainsi que Castlevania: Curse of Darkness qui se déroule trois ans après la victoire de Trevor. Ce dernier apparaît d'ailleurs en tant que personnage secondaire.

Notes et références

  1. « Castlevania III », Super Power, no 9, , p. 138-139
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail des vampires
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.