Carrozzeria Macchi

La Carrozzeria Macchi est une entreprise de carrosserie industrielle italienne fondée à Varèse en 1913 par les frères Macchi, qui avait initialement comme objet social la réparation et la construction de remorques et de véhicules industriels.

Historique

Les frères Macchi se firent connaître du grand public avec le fameux autocar Lancia Omicron dont ils réalisèrent de nombreux exemplaires entre 1927 et 1930.

Ils réalisèrent ensuite beaucoup de carrosseries d'autocars et autobus sur les châssis de tous les constructeurs italiens : Aerfer, Alfa Romeo, Fiat V.I., Lancia V.I., OM ou étrangers comme l'allemand Bussing. À l'époque, les constructeurs livraient des châssis motorisés nus aux carrossiers industriels et les opérateurs de transport de personnes commandaient leur véhicule sur mesure.

On trouve des carrosseries Macchi sur des autobus, autocars, trolleybus, trams et même des transformations de camions pour la vente ambulante[1].


Avec la concentration des constructeurs de véhicules industriels et l'uniformisation des productions, la société qui n'a jamais touché à l'automobile s'est restructurée pour maintenir une activité réduite.

Notes et références

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.