Caroline Brunet

Caroline Brunet est une kayakiste canadienne pratiquant la course en ligne, triple médaillée olympique en canoë-kayak (K-1 500 mètres en 1996, 2000 et 2004) et dix fois championne du monde.

Pour les articles homonymes, voir Brunet.

Caroline Brunet
Contexte général
Sport Kayak course en ligne
Biographie
Nationalité sportive Canada
Nationalité Canada
Naissance
Lieu de naissance Québec (Canada)
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 0 2 1
Championnats du monde 10 7 4

Elle remporte le trophée Lou Marsh en 1999. Elle est le porte le drapeau de la délégation canadienne lors des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Caroline Brunet a été intronisée au Panthéon des sports du Québec[1] et au Panthéon des sports canadiens[2] en 2009, ainsi qu'au Temple de la renommée olympique du Canada (en) en 2010[3].

Liens externes

Notes

  1. « Caroline Brunet », notice biographique, sur Panthéon des sports du Québec (consulté le ).
  2. « Caroline Brunet », notice biographique, sur Canada's Sports Hall of Fame / Panthéon des sports canadiens (consulté le )
  3. « L'étudiante Caroline Brunet intronisée au Temple de la renommée olympique du Canada », sur Actualités UQAM, Université du Québec à Montréal (UQAM), (consulté le ).
  • Portail du canoë-kayak
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.