Carolin Petit

Carolin Petit, né le et mort le en Suisse[1] à l'âge de 58 ans[2], est un compositeur de musiques de films français, principalement pour des séries, émissions, fictions et documentaires pour la télévision. Il est également l'arrangeur et le compositeur pour de très nombreux artistes tels Lama, Gainsbourg, Sanson, Fiori.

Biographie

Carolin Petit est le fils de Pierre Petit, compositeur qui a obtenu le premier Grand Prix de Rome, et directeur de l’Ecole Normale de Musique, et d’une mère violoniste. Pianiste et guitariste de formation, Carolin entre à l’École Normale de Musique pour parfaire ses compétences, avant de partir étudier au Berklee College of Music de Boston.

Il fait ses débuts en tant qu’arrangeur : « Savoir » pour Diane Tell, l’album de Véronique Sanson, en 1984.

Par la suite, il compose plus de cent cinquante bandes pour des fictions françaises.

Depuis 2004, il est directeur musical de la série Plus belle la vie et en est le principal compositeur.

Carolin Petit meurt le 17 avril 2016 en Suisse alors qu'il est présent pour l'inauguration de Chaplin's World, le musée sur Charlie Chaplin[3].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Documentaires

Émissions

Théâtre

Récompense

Références

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.