Carn Dûm

Carn Dûm est la capitale de Angmar, en Terre du Milieu, dans l'œuvre de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien.

dessin de Carn Dûm par Matěj Čadil

Histoire

Cette forteresse a été habitée par le Roi-Sorcier d'Angmar et ses nombreux séides, Orques, Hommes et autres créatures. De celle-ci partirent les attaques du roi-sorcier d'Angmar contre les trois petits royaumes d'Arnor, celui-ci parvenant à détruire rapidement le Rhudaur, puis le Cardolan.

L'Arthedain est détruit par une offensive en T.A. 1974, mais le Roi-Sorcier est vaincu l'année suivante durant la bataille de Fornost, par les Dúnedain de Gondor, les survivants d'Arnor, et des Elfes du Lindon. Carn Dûm a été complètement détruite, mais un certain nombre d'Orques y survécurent au moins jusqu'à la guerre des Nains et des Orques (2793 - 2799 T.A.).

Adaptations

Carn Dûm apparaît dans plusieurs jeux vidéo : Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II - L'Avènement du Roi-Sorcier et Le Seigneur des Anneaux Online.

  • Portail Tolkien et Terre du Milieu
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.