Carlos Zárate

Carlos Zárate Fernández (né le à Puertollano) est un coureur cycliste espagnol.

Zárate Fernández est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Zárate ; le second, maternel, souvent omis, est Fernández.

Biographie

Carlos Zárate Fernández commence sa carrière professionnelle en 2004 au sein de l'équipe Comunidad Valenciana-Kelme. Il signe un premier succès dès le mois d'avril en remportant en solitaire la troisième étape du Tour du Pays basque, après 35 kilomètres d'échappée solitaire[1]. En 2006, il rejoint la formation Saunier Duval-Prodir pour deux saisons[2]. En juin, il figure dans la liste de coureurs cités dans les médias espagnols comme étant soupçonnés de dopage dans l'affaire Puerto[3]. Malgré le classement du dossier par la justice espagnole, il est empêché de courir. Protestant de son innocence, il envoie un courrier à l'Union cycliste internationale dans lequel il propose de donner son ADN afin de la comparer avec celui des poches de sang retrouvées chez les docteur Fuentes[4]. Il n'a pas été conservé par Saunier Duval et est sans équipe en 2008.

Palmarès

Notes et références

  1. (en) « Confirmation for neo-pro Zarate », sur cyclingnews.com, (consulté le )
  2. (en) « Zárate to Saunier Duval for two », sur cyclingnews.com, (consulté le )
  3. « Dopage - La liste des coureurs cités », sur lequipe.fr, (consulté le )
  4. « Zarate (Saunier Duval) en appelle à l’UCI », sur cyclismag.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.