Carlos Oquendo

Carlos Mario Oquendo Zabala (né le à Medellin) est un coureur cycliste colombien, spécialiste du bicycle motocross (BMX).

Oquendo Zabala est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Oquendo ; le second, maternel, souvent omis, est Zabala.

Biographie

Il est sélectionné pour représenter la Colombie aux Jeux olympiques d'été de 2012. Il participe à l'épreuve de BMX[1]. Lors de la manche de répartition, il réalise le 14e temps. En quarts de finale, il termine quatrième de sa série et se qualifie pour les demi-finales. Lors de celles-ci disputées sur trois courses, il termine successivement 2e, 5e et 4e des manches et se classe quatrième au général de sa série. Il dispute la finale, où il prend la troisième place[2].

Palmarès en BMX

Jeux olympiques

Championnats du monde

Coupe du monde

Championnats panaméricains

Jeux sud-américains

Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes

Championnats de Colombie

Notes et références

  1. Hommes BMX sur fr.london2012.com
  2. Hommes BMX : Finale sur fr.london2012.com
  3. « Les résultats de la finale Élite hommes des championnats du monde de BMX 2011 », sur www.bmx-results.com, (consulté le )
  4. « Le classement officiel du contre-la-montre Élite hommes des championnats du monde de BMX 2011 », sur www.bmx-results.com, (consulté le )
  5. « Le classement officiel du contre-la-montre Élite hommes des championnats du monde de BMX 2012 », sur www.bmx-results.com, (consulté le )
  6. « Le classement officiel des championnats du monde Élite hommes de BMX 2012 », sur www.bmx-results.com, (consulté le )
  7. « Le classement officiel du contre-la-montre Élite hommes des championnats du monde de BMX 2013 », sur www.bmx-results.com, (consulté le )
  8. « Le classement officiel des championnats du monde Élite hommes de BMX 2013 », sur www.bmx-results.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la Colombie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.