Cantaing British Cemetery

Le cimetière « Cantaing British Cemetery » est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune de Cantaing-sur-Escaut, Nord.

Localisation

Ce cimetière est situé dans le village, au nord-est, à l'angle de la Grande-Rue et de la rue de Fontaine.

Historique

Occupée dès la fin août 1914 par les troupes allemandes, Cantaing-sur-Escaut est restée loin des combats jusqu'au 21 novembre 1917, premier jour de la bataille de Cambrai, date à laquelle le village a été capturé par la 51è division britannique avec appui de chars. Il a été tenu contre une attaque le , mais abandonné quelques jours plus tard. Le village a été définitivement repris à la fin de septembre 1918. Ce cimetière a été créé à cette date[1].

Caractéristique

Il y a maintenant 68 victimes de guerre 1914-18 commémorées sur ce site dont 5 ne sont pas identifiées. Le cimetière couvre une superficie de 55 mètres carrés et est entouré par un mur de moellons sur trois côtés

Galerie

Sépultures

Pays Sépultures
Royaume-Uni 68


Notes et références

Liens internes


Liens Externes

http://www.inmemories.com/Cemeteries/cantaing.htm

  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail du Nord-Pas-de-Calais
  • Portail des Hauts-de-France
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.