Camille Tourville

Joseph Edgar Camille Tourville[2], est un ancien lutteur professionnel canadien né à Montréal le [2] et mort dans un accident de voiture le . Surnommé « La Bottine », il luttait en tant que Tarzan Tyler. Son surnom venait du fait qu'il semblait curieusement apte à terrasser son adversaire en le frappant avec le pied (un seul pied, toujours le même). Cela poussait ses admirateurs et détracteurs à soupçonner qu'il y avait un objet illicite dissimulé dans une de ses chaussures (bottine). Quand il montait dans le ring, le public avait donc l'habitude de scander : « Y a quelque chose dans sa bottine ! »

Carrière

Il a commencé sa carrière dans les années 1950. Il a été le premier champion par équipe de la World Wrestling Federation avec Crazy Luke Graham, de à , son manager était Captain Lou Albano.

Vers la fin de sa carrière, il était manager de catcheurs dans la Lutte International au Québec, comme Dino Bravo et King Tonga.

Il est décédé le , dans un accident de voiture dans le parc des Laurentides, avec son collègue Pierre "Mad Dog" Lefebvre, et l'arbitre Adrien Desbois.

Notes et références

  1. (en) Camille Tourville sur Online World of Wrestling.
  2. Selon son acte de baptême sur le site de généalogie Ancestry. Baptisé le 7 avril 1927 à la paroisse Saint-Anselme de Montréal et né hier.

Liens externes

  • Portail de Montréal
  • Portail du catch
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.