Camille Perl

Camille Perl, né le à Mamer (Luxembourg) et mort le au Vatican[1], est un prélat luxembourgeois qui a été, de 2008 à 2009, le vice-président de la commission pontificale « Ecclesia Dei », après en avoir été le secrétaire de 1988 à 2008.

Pour les articles homonymes, voir Perl.

Camille Perl
Biographie
Naissance
à Mamer (Luxembourg)
Ordre religieux Ordre de Saint-Benoît
Décès
au Vatican
Autres fonctions
Fonction religieuse

Biographie

Entré dans l'ordre bénédictin, Camille Perl étudia la liturgie et devint prêtre pour l'archidiocèse de Luxembourg. De sensibilité traditionnelle, il travailla pour le cardinal Paul Augustin Mayer à la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

Il a pris en charge le dossier de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X dès 1988 avec les cardinaux Antonio Innocenti et Angelo Felici.

Il a travaillé à l'élaboration de documents relatifs à la libéralisation du rite tridentin, dont Summorum Pontificum avec le cardinal Castrillon Hoyos.

Lors du rattachement de la Commission pontificale « Ecclesia Dei » à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi par le Motu proprio « Ecclesiæ unitatem » du 2 juillet 2009, son engagement à la dite commission prit fin.

Il est décédé le 21 juillet 2018 dans son appartement au Vatican à Rome.

Références

  1. (de) « Msgr. Camille Perl verstorben », sur katholisches.info, 21 juillet 2018
  • Portail du catholicisme
  • Portail du Vatican
  • Portail du Luxembourg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.