CMS Made Simple

CMS Made Simple (abréviation : CMSMS) est un système de gestion de contenu (en anglais : content management system, CMS) libre sous GPL, créé en 2004 pour offrir une alternative puissante et simple à d'autres logiciels jugés plus complexes. CMS Made Simple nécessite une base de données MySQL pour fonctionner.

CMS Made Simple
Interface d'administration de CMS Made Simple
Informations
Développé par Ted Kulp, Fernando Morgado, Gregory Prosser, John Scotcher, Mathieu Muths, Matt Hornsby, Morten Poulsen, Paul Baker, René Helminsen, Rolf, Ruud van der Velden, Tristan Woudenberg
Première version
Dernière version 2.2.15 ()
Écrit en PHP
Système d'exploitation Multiplateforme
Environnement Multiplate-forme
Langues Multilingue
Type Système de gestion de contenu
Licence Licence publique générale GNU
Site web cmsmadesimple.org

Caractéristiques

Ses caractéristiques sont une organisation qui sépare les pages créées par les utilisateurs, les gabarits et les feuilles de style ; sa capacité de générer automatiquement des menus en fonction de l'organisation des pages ; sa modularité et un éditeur WYSIWYG (MicroTiny) inclus par défaut.

Utilisation

CMS Made Simple n'est pas par défaut orienté pour la gestion d'une communauté, mais plutôt pour la gestion d'un site dynamique proposant des pages, des nouvelles, des documents, des liens... Il est toutefois possible d'ajouter la gestion de membres ainsi que des commentaires ou l'implémentation d'un forum de discussion par exemple.

CMS Made Simple ne gère que des sites en une langue, mais il est possible de gérer des sites multilingues au moyen d'une extension (MleCMS) [1].

Régulièrement mis à jour, les versions actuellement supportées sont les suivantes : 2.2.14 et 2.2.15.

Notes et références

  1. Toutes les langues ont alors la même structure de pages. Voir page de projet

Voir aussi

Liens externes

  • Portail des logiciels libres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.