CMC Électronique

CMC Électronique (www.cmcelectronics.ca) a acquis une réputation d’innovation et d’excellence à l’échelle internationale pour la conception et la fabrication de solutions d’intégration de systèmes de postes de pilotage, d’avionique et d’afficheurs  destinés aux marchés de l’aviation civile et militaire. Basée à Montréal, Canada, l’entreprise a aussi des installations au Canada et aux États-Unis d’où elle dessert ses clients dans le monde entier.

Histoire

La compagnie est fondée en 1903 par Guglielmo Marconi sous le nom de Marconi's Wireless Telegraph Company of Canada[1]. En 1925, la compagnie est renommée Canadian Marconi Company (CMC). En 1948, English Electric rachète la compagnie mère Marconi Company, puis acquiert 50,6 % des parts de Canadian Marconi Company en 1953[1].

En 1968, English Electric est racheté par General Electric Company (GEC).

Le , British Aerospace complète son achat de Marconi Electronic Systems (en) et crée BAE Systems. En , BAE Systems achète 51,6 % des parts de CMC. En , le nom de la compagnie change pour BAE Systems Canada.

En , le groupe d'investisseur ONCAP (comprenant notamment Onex Corporation) complète son achat de BAE Systems Canada en récupérant 54 % des parts détenues par l'ancienne compagnie ainsi que les 46 % de parts publique. La compagnie est renommée CMC Electronics. Le groupe planifie revendre la compagnie quelques années plus tard.

En 2007, CMC Electronics est vendue à Esterline.


Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « CMC Electronics » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « CMC Electronics' Profile », CMC Electronics Inc.
  • Portail des entreprises
  • Portail du Canada
  • Portail de l’aéronautique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.