Côtes d'Armor Nature Environnement

Côtes d’Armor Nature Environnement, fédération départementale des associations de défense de l’environnement des Côtes d’Armor, est une association loi de 1901, créée en 1976, affiliée à France Nature Environnement. Indépendante de tout mouvement politique, elle est agréée pour la protection de l'environnement par le Ministère de l'Environnement depuis 1976 au niveau départemental[1]. Elle regroupe plus d'une quarantaine d'associations sur plusieurs thématiques : eau, déchets, air, santé, énergie, sites/sol.

Actions

Stand CANE à l'évènement climat COP21.

Côtes d'Armor Nature Environnement représente ses associations locales et est un relais pour sa fédération nationale, France Nature Environnement[2], et une veille territoriale en défense de l’environnement sur le département. Côtes d'Armor Nature Environnement siège en tant que représentant des usagers au sein des commissions préfectorales, départementales (comme le CODERST)[3], et des collectivités, est porteur de projets et d’études et maître d’œuvre pour des recours juridique en lien avec les associations locales.

Elle s'est impliquée :

Notes et références

  1. « Liste des associations agréées de protection de l'environnement », sur Préfecture des Côtes d'Armor (consulté le )
  2. « Thierry Dereux est le président de Côtes d'Armor Nature Environnement », sur site internet de France Nature Environnement (consulté le )
  3. « Arrêté portant renouvellement de la composition des membres du CODERST », sur site internet Préfecture des Côtes d'Armor (consulté le )
  4. « Organisateurs », sur La pluie et le beau temps (consulté le )
  5. « Climat à Rennes. « La pluie et le beau temps » jusqu’à dimanche soir », sur Ouest France (consulté le )
  6. « LNOBPL : un débat public qui ne répond pas aux bonnes questions », sur site internet Fédération Ille et Vilaine Nature Environnement (consulté le )
  7. « l'environnement s'engage pour le pacte d'avenir », sur site internet Bretagne Vivante (consulté le )
  8. « Extraction de sable. La fédération CANE-Fapen hostile », sur Le Télégramme (consulté le )

Voir aussi

Lien externe

  • Portail des associations
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail des Côtes-d’Armor
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.