Bureau du conservateur de la Maison-Blanche

Le bureau du conservateur de la Maison-Blanche (White House Office of the Curator) est chargé de la conservation et de l'étude de l'ensemble des œuvres d'art, mobilier et objets décoratifs utilisés dans les espaces publics et privés de la Maison-Blanche, au titre de résidence officielle et de maison-musée historique.

Rénovation du buste de George Washington dans la salle des porcelaines.
Plan du rez-de-chaussée de la Maison-Blanche, avec la localisation du bureau du conservateur.

Ce bureau a été créé sous la présidence de John F. Kennedy lorsque la First Lady Jacqueline Kennedy supervisa la restauration de la Maison-Blanche. Le bureau est situé au rez-de-chaussée de la résidence exécutive (le corps central) de la Maison-Blanche. Le bureau est dirigé par le conservateur de la Maison-Blanche (Curator of the White House). Il est secondé par un conservateur adjoint (Associate Curator), un assistant du conservateur (Assistant Curator) et un assistant à la conservation (Curatorial Assistant). Le bureau travaille avec l'huissier en chef de la Maison-Blanche (Chief Usher), le Comité pour la préservation de la Maison-Blanche et l'Association historique de la Maison-Blanche.

Références et bibliographie

  • Abbott James A., et Elaine M. Rice. Designing Camelot: The Kennedy White House Restoration. Van Nostrand Reinhold: 1998. (ISBN 0-442-02532-7).
  • Garrett, Wendell. Our Changing White House. Northeastern University Press: 1995. (ISBN 1-55553-222-5).
  • Monkman, Betty C. The White House: The Historic Furnishing & First Families. Abbeville Press: 2000. (ISBN 0-7892-0624-2).
  • The White House: An Historic Guide. White House Historical Association et National Geographic Society: 2001. (ISBN 0-912308-79-6).
  • Portail de Washington, D.C.
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.