Bugs Bunny et Taz : La Spirale du temps

Bugs Bunny et Taz : La Spirale du temps (également Bugs Bunny and Taz : Time Busters en anglais) est un jeu vidéo se déroulant dans l'univers des Looney Tunes sorti sur PlayStation[1] et PC en 2000. Il s'agit de la suite du jeu Bugs Bunny : Voyage à travers le temps qui fut développé sur les mêmes supports et sorti l'année précédente.

Synopsis

L'intrigue commence dans la cité de Granwitch, où le Régulateur temporel contrôlé par Mémé maintient en ordre les époques entre elles. Un jour, la machine étant infestée par une souris, Mémé fait appel à Daffy Duck qui exerce la profession de dératiseur. Elle lui confie donc la tâche de se débarrasser de cette bête sans rien perturber dans le système. Mais Daffy fait une gamelle en voulant attraper la souris, située au sommet du régulateur temporel, et touche la pierre temporelle, appelée aussi gemme, le cœur de la machine. Il se retrouve ainsi propulsé dans une autre époque avec le diamant. Sans celui-ci, le régulateur temporel ne peut plus fonctionner et explose, éparpillant toutes ses pièces - principalement des rouages - et toutes les époques se retrouvent mélangées, avec plusieurs personnages au mauvais endroit.

Un jour, Bugs Bunny, réveillé par un rouage qui lui est tombé dessus, se questionne sur l'agitation qui règne à Granwitch. Soudain Taz apparaît et l'emmène dans une tornade voir Mémé, qui lui explique le problème : Daffy a "bouleversé les époques" et il faut remettre de l'ordre. Elle fait la présentation entre le lapin et Taz, son animal de compagnie, et tous les deux partent avec comme mission de retrouver la gemme ainsi que tous les rouages fonctionnels.

Leur quête commence à Granwitch où Mémé leur apprend les bases de l'aventure. Puis ils se rendent dans l'ère aztèque où, après de multiples périples, ils se retrouvent face à Sam le Pirate qui a emprisonné Daffy - pour avoir tenté de lui voler son trésor - avec la gemme sur une plate-forme tenue par trois cordes. Sam tente de les brûler avec une torche, mais Bugs et Taz parviennent à chaque fois à l'assommer et à brûler les cordes, faisant tomber la pierre temporelle. Daffy arrive à s'échapper en capturant la pierre et disparaît.

Les deux héros se retrouvent ainsi dans l'ère viking, toujours sur les trousses de la gemme. Lorsqu'ils arrivent au bord de la Vallée de la Lune, bordée par un lac gelé, et qu'ils parviennent à faire baisser un pont en bois menant à un bateau, Gas-House tente aussitôt de les éliminer à coup de bombes. Mais Taz arrive à les désamorcer à l'aide d'un casque-bouclier et Bugs Bunny à les prendre et à les lancer sur chacun des six boucliers accrochés au bateau, le faisant ainsi couler. Ils récupèrent l'un des trois jetons nécessaires se rendre au château d'Elmer Fudd. À son entrée, ils sont pourchassés par trois séries de gardes, mais Bugs les vainc encore une fois par un jeu de bowling avant de se retrouver prisonnier d'un homme-taureau. Les deux personnages finissent par le faire tomber trois fois dans le vide et arrivent dans une arène, qui est l'antre d'Elmer. Déjà courroucé par l'intrusion de Daffy Duck qui souhaite s'emparer de son marteau en or, Elmer n'est pas plus ravi de trouver Bugs et Taz dans son chemin, et les provoque en duel. Situé en haut d'un pilier, il tente de frapper par la foudre les deux héros par des commandes au dieu Thor : « frappez le lapin » ou « frappez le diable [de Tasmanie] ». Ces derniers arrivent à faire descendre le pilier par un jeu de trois interrupteurs situés en dessous (un jump, un spin, un underjump ou un storm) et de s'emparer du marteau en or, tentant de briser la cage au milieu. Bugs et Taz battent Elmer à chacun des quatre autres piliers. Ce dernier finit par tomber dans le vide et une foudre détruit la cage avec la gemme à l'intérieur, que Daffy vole à nouveau avant de s'éclipser.

Arrivés dans l'ère des Mille et Une Nuits (appelée aussi « époque arabe » par Mémé), les compagnons doivent encore une fois résoudre plusieurs épreuves - comme retrouver les génies des quatre éléments, ou arrêter un voleur de lampes magiques au terme d'une course - avant de pénétrer dans la caverne de Baba Chop, qui s'avère être un labyrinthe, au même titre que le temple de Sam dans l'ère aztèque. Bugs doit lancer des carottes à chacun des cinq groupes de « gueules de lion » qui deviennent plus nombreux et compliqués à vaincre, avant d'accéder à la taverne. A l'entrée, Baba Chop poursuit Daffy avec un sabre car celui-ci voulait voler la masse impressionnante de pièces en or et de diamants s'y trouvant. Il échappe la gemme dans une trappe, et Bugs Bunny et Taz tentent d'échapper au coups de sabre de Baba Chop. Ils l'attirent en bas d'une enclume et le lancent sur un gong à quatre reprises, faisant ouvrir la trappe. Mais encore une fois Daffy est plus rapide et s'empare de la gemme.

Propulsé dans l'ère transylvanienne, la dernière époque du jeu, Daffy se retrouve coincé dans le château de Count Bloodcount. Lorsqu'à sa vue il s'enfuit, il tombe sur une potion magique, la boit bêtement et se transforme en un monstre vert géant. Pendant ce temps, Bugs et Taz se retrouvent dans la vallée des fantômes, et doivent remplir de nouveaux défis, comme se transformer en monstres et se rendre en haut de trois tours, transformer un zoo de journée en un jardin de monstres nocturne et traverser un lac fantôme. Dans le château, après avoir défié des armures vivantes, ils se retrouvent face au monstre Daffy qui les emmène jusqu'au Count Bloodcount. Aussitôt il reprend sa forme naturelle et s'enfuit. Se retrouvant seuls une fois de plus, les deux héros affrontent à quatre reprises Count Bloodcount - qui alterne apparence de vampire et de chauve-souris - et réunissent quatre statues près de chaque fenêtre devant un tombeau au milieu. Les gargouilles se mettent aussitôt à s'animer et à soulever le couvercle du tombeau, où se trouve le gemme.

Bugs et Taz mettent enfin la main sur le gemme sans attendre Daffy, qui se retrouve seul avec Count Bloodcount. Arrivés à Granwitch, Mémé les félicite, pose la pierre temporelle sur le régulateur, fonctionnant ainsi comme avant. Deux propositions s'offrent alors aux héros ; Si ceux-ci n'ont pas retrouvé tous les rouages, ils peuvent aller les chercher, dans le cas contraire Mémé s'en occupera elle-même. S'ils ont retrouvé tous les rouages et tous les objets, Granny s'occupera de fermer toutes les portes menant vers les autres époques, afin d'éviter tout nouveau désordre. Bloodcount tente au même moment de dévorer Daffy, mais celui-ci revient sain et sauf à la suite de la fermeture des époques et du retour du régulateur temporel. Rétréci, Bugs l’aperçoit et lui file un coup de produit dératiseur. La scène se termine lorsque Bugs dit à Mémé : « La prochaine fois que vous aurez besoin de désinfection, adressez-vous à un professionnel. »

Personnages

Les personnages du jeu sont tirés des personnages des Looney Tunes :

Notes et références

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de WarnerMedia
  • Portail de la science-fiction
  • Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.