Budō aux Jeux olympiques d'été de 1964

Le budō fait partie des deux sports de démonstration présents au programme olympique officiel des Jeux olympiques d'été de 1964. L'article 43 du règlement du CIO stipulait que le comité d'organisation peut ajouter au programme des démonstrations de deux sports, l'un étant un sport national[1], l'autre un sport non pratiqué dans le pays organisateur (en l'occurrence le baseball).

Budō aux Jeux olympiques d'été de 1964
Généralités
Sport Budō
Éditions 1re
Lieu(x) Tokyo
Date 25 octobre 1964

Le budō regroupe les arts martiaux japonais dont les plus connus sont le karaté-do, le judo, l’aïkido et le kendo. Le Judo fait lui partie des épreuves officielles. Le 19 novembre, des matches de judo sont d'ailleurs inscrits comme démonstration.

La démonstration a lieu le 25 octobre 1964 au Nippon Budokan et comptabilise près de 9 000 entrées. Trois compétitions ont été disputées: kendo (escrime japonaise), kyudo (tir à l'arc japonais) et le sumo.

Source

Références

  • Portail des Jeux olympiques
  • Portail des années 1960
  • Portail arts martiaux et sports de combat
  • Portail de Tokyo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.