Brenda Starr, Reporter

Brenda Starr, Reporter est un comic strip créé par Dale Messick et publié de 1940 à 2011.

Couverture de Brenda Starr (mars 1947).

Historique de publication

En 1940, Dale Messick propose au Chicago Tribune Syndicate un comic strip intitulé Brenda Starr, Reporter. Dans un premier temps, le strip est rejeté par le responsable de la publication pour l'unique raison, semble-t-il, que l'auteur est une femme. Finalement, l'œuvre est acceptée mais elle est publiée sous forme d'un mini comic book ajouté au journal. C'est l'assistante du responsable qui parvient à le convaincre de publier le strip dans un format classique, tout d'abord uniquement dans le journal du dimanche puis chaque jour de la semaine. La série est un succès et Dale Messick garde le strip jusque dans les années 1980. Elle laisse d'abord le dessin à Ramona Fradon, en 1980, puis le scénario à Linda Sutter en 1982. Celle-ci est ensuite remplacée en 1985 par la journaliste Mary Schmich. Ramona Fradon laisse en 1995 le strip qui est repris par June Brigman. La série s'achève le 2 janvier 2011[1].

Personnage

La série suit les aventures et les amours de Brenda Starr qui est conduite par son métier de reporter à parcourir le monde. L'autre personnage important de la série est Basil St. John, le fiancé de Brenda. Ils finissent par se marier au milieu des années 1970[1].

Adaptations

Notes et références

  1. (en) Don Markstein, « Don Markstein's Toonopedia : Brenda Starr », sur www.toonopedia.com, Don Markstein, (consulté le )

Annexes

Bibliographie

Lien externe

  • Portail des comics
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.