Brad Maddox

Tyler Kluttz est un catcheur (lutteur professionnel) américain né le à Charlotte, en Caroline du Nord. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment de 2012 à 2015 sous le nom de Brad Maddox.

Pour les articles homonymes, voir Maddox.

Carrière

Ohio Valley Wrestling et Derby City Wrestling (2008-2010)

Il fait ses débuts le 14 février 2008 à la Derby City Wrestling (DCW), une fédération du Circuit indépendant américain installé dans le Kentucky, sous le nom de Brent Wellington où il perd son premier match face à Big Cat[2]. Deux mois plus tard, il débute au sein de l’Ohio Valley Wrestling (OVW), une autre fédération du Kentucky, où il fait équipe avec Gavin Garrison. Ensemble ils commencent une rivalité avec The Mobile Homers (Adam Revolver et Ted McNaler)[3] qui se conclut le 29 octobre dans un Loser Leaves OVW Tag Team Match (l'équipe perdante quitte la fédération) remporté par The Mobile Homers[4].

Ring of Honor (2010)

Il fait une apparition lors de ROH The Bluegrass Brawl du 22 juillet 2010, il gagne contre Paredyse.

Florida Championship Wrestling (2010-2012)

Il a signé un contrat de développement en 2010 et lutte à la Florida Championship Wrestling sous le nom de Brad Maddox. Il fait ses débuts le 21 novembre en perdant contre Tito Colon.

Débuts en tant qu'arbitre et blessure (2012-2013)

Brad Maddox débute à la WWE en tant qu'arbitre de RAW. Lors de Hell in a Cell 2012, il se fait remarquer après avoir attaqué Ryback et en le faisant perdre lors de son match contre CM Punk pour le WWE Championship. Lors de Raw du 16 novembre, il perd contre Ryback et se fait sortir de l'arène dans une ambulance. Puis, 3 décembre, Maddox demande à Vickie Guerrero pour lui faire signer d'un contrat, de faire le spectacle devient "TV Grande", mais il a fini par perdre son match surprise pour le retour de Randy Orton. Lors de Super SmackDown du 18 décembre, il perd contre Brodus Clay. Lors de RAW du 24 décembre, il perd contre The Great Khali. Lors de SmackDown du 28 décembre, il perd contre Sheamus.

Assistant de Vickie Guerrero (2013)

Lors de RAW du 18 février, Maddox a été nommé Assistant au Superviseur Général Manager par Vickie Guerrero et commence un Face Turn. Le 18 octobre à SmackDown, accompagné de Vickie Guerrero il ordonne au Big Show de quitter l'arène (ce dernier ayant été viré par l'Autorité en storyline) mais le géant lui inflige un KO Punch.

General Manager de RAW et inactivité (2013-2015)

Le 8 juillet à Raw, Maddox a été nommé général manager de Raw, après que Vickie Guerrero ait été licenciée en raison d'une évaluation de performance. Lors du RAW du 12 août, il effectue un Heel Turn en arbitrant le match entre Wade Barrett et Daniel Bryan car il effectue un tombée rapide sur Daniel Bryan et donne ainsi la victoire à Wade Barrett. Lors de RAW du 18 novembre, il perd face à Randy Orton.

Le 26 mai 2014 à RAW, il subit une attaque de Kane qui lui porte un Chokeslam puis un Tombstone Piledriver puis Stephanie McMahon et Triple H lui annonce qu'il est renvoyé de son poste de manager de RAW et de la fédération (kayfabe)[5].

Il devrait être inactif un certain temps car la fédération n'a aucun plan pour lui[6].

Retour et départ (2015)

Maddox fait son retour le 6 avril 2015, à RAW, dans un segment en coulisse avec Kane avant d'être interrompu par Seth Rollins. Le 20 juillet à RAW, lui et la plupart des lutteurs de la WWE, ont aidé à briser la bagarre entre l'Undertaker et Brock Lesnar. En août, Maddox commençait à faire équipe avec Adam Rose lors des live events, se faisant appeler « Beef Mode », où ils ont perdu face à Damien Sandow et Curtis Axel[7]. Cependant, plus tard dans ce mois, il porte une nouvelle tenue de ring, cheveux blond sportif ; réagirait sous le nom de Joshua Kingsley dans un dark match le 11 août, perdant face à Zack Ryder[8]. Le 25 août, lors de plusieurs enregistrements de Main Event, il travaillait sous le nom de Lord Ruffles, mais il perd encore une fois face à Zack Ryder[9]. Dans un Dark Match en direct au Madison Square Garden, il a été battu par Mark Henry.

Le 25 novembre 2015, il est licencié par la WWE.

Caractéristiques au catch

  • Prise de finition
    • Deal Breake
  • Surnoms
    • Beefcake Wellington
    • Beefy
  • Musiques d'entrées
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Hubba Smubba Dweezil Zappa & Blues Saraceno 2010-2011 FCW
360 Dan Morrissey 2011-2012 FCW

Palmarès

Notes et références

  1. (en) Brad Maddox sur Online World of Wrestling.
  2. (en) « DCW TV #33 », sur Cagematch (consulté le )
  3. (en) « OVW TV #452 », sur Cagematch (consulté le )
  4. (en) « OVW TV #482 », sur Cagematch (consulté le )
  5. http://www.info-lutte.fr/forum/show.php?t=59362
  6. http://www.catchpresse.com/2014/06/10/maddox-restera-loin/
  7. (en-US) « Brad Maddox and Adam Rose Forming New Heel Tag Team in WWE? », sur Wrestlezone (consulté le )
  8. « WWE STAR GETS NEW RING NAME | PWInsider.com », sur pwinsider.com (consulté le )
  9. « PWTorch.com - WWE NEWS: Main Event SPOILERS - results from Smackdown TV taping, including a handful of promos and Raw follow-up », sur pwtorch.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.