Brad Armstrong (catch)

Robert Bradley James (né le à Marietta, Géorgie - mort le à Kennesaw, Géorgie) est un catcheur américain. Il est principalement connu pour son travail à la World Championship Wrestling. Il est le fils de Bob Armstrong et le frère de Road Dogg, de l'arbitre Scott Armstrong et de Steve Armstrong (en).

Pour les articles homonymes, voir Armstrong et James.

Carrière de catcheur (1980-2000)

Débuts

Il adopte le nom de ring de Brad Armstrong dès ses débuts à la Georgia Championship Wrestling (un des territoires de la National Wrestling Alliance (NWA)) et fait régulièrement équipe avec son père Bob. Cependant, il remporte son premier en Alabama à la Southeastern Championship Wrestling où il devient champion des États-Unis poids-lourds junior de la National Wrestling Alliance (NWA) le 22 janvier 1981[4]. Avec son père, ils remportent le championnat national par équipe de la NWA le 26 novembre 1981 au cours d'un tournoi où ils ont vaincu Mr. Fuji et Mr. Saito[5]. Ils perdent ce titre le 22 janvier 1982 face à The Masked Superstar et The Super Destroyer (en)[6]. Le 27 juin, il remporte pour la troisième fois le championnat des États-Unis poids-lourds junior de la NWA et rend son titre en août car il souhaite lutter dans la catégorie des poids-lourds[7].

Notes et références

  1. (en) Brad Armstrong sur Online World of Wrestling.
  2. (en + de) « Brad Armstrong », sur cagematch.net (consulté le )
  3. (en+de) Brad Armstrong sur Wrestlingdata.
  4. (en) « SECW @ Mobile », sur Wrestlingdata (consulté le ).
  5. (en) « GCW 26.11.1981 », sur Cagematch (consulté le ).
  6. (en) « GCW 22.01.1982 », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) « Historique du championnat des États-Unis poids-lourds junior de la National Wrestling Alliance », sur Wrestling-Titles (consulté le ).

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.