Boaz van de Beatz

Boaz van de Beatz, né Boaz de Jong le , est un producteur et disc jockey néerlandais, fondateur du label discographique Nouveau Riche qui compte en son sein des artistes populaires tels que Mr. Polska et Jebroer[2]. Boaz aide, grâce à son label, de nombreux artistes à se populariser, et collabore fréquemment avec Ronnie Flex, et le trio Yellow Claw[1]. Depuis 2013, Boaz oscille entre hip-hop néerlandais et musique électronique[3]. Boaz est également affilé au producteur Diplo, et connu, selon le site de Mad Decent pour ses « chansons de rap démentent qui impliquent environ 4 ou 5 genres musicaux en à peine une minute[4] ».

Boaz van de Beatz
Nom de naissance Boaz de Jong
Naissance
Pays-Bas
Activité principale Producteur, disc jockey
Genre musical EDM, trap, hardstyle, nederhop[1], dubstep, moombahton
Labels Nouveau Riche, Mad Decent
Site officiel maddecent.com/artists/boaz-van-de-beatz/

Biographie

À 17 ans, Boaz commence une vie en solitaire lorsque ses parents décident d'emménager en Israël. Il aménage son appartement à Gorinchem en un studio d'enregistrement et tente de rencontrer des rappeurs avec qui il pourrait s'associer. Il découvre par la suite Jebroer et Digitzz, ensuite rejoints par Mr. Polska et Ronnie Flex. En 2015, Boaz décrit cette période selon ses termes : « C'était le bon temps, mais ça me manque vraiment pas. C'était très stressant[5]. » Au fil de sa carrière, Boaz produit pour des artistes tels que Yellow Claw, Diplo, Major Lazer, Jack Ü, The Partysquad, Madonna, Ariana Grande, Pharrell Williams et Sean Paul[6]. Ses chansons incorporent notamment des éléments de dance, trap, hardstyle, nederhop, dubstep, dancehall et happy hardcore[3],[6]. Boaz est récompensé du Dutch State Award dans la catégorie de « meilleur producteur » en deux années consécutives entre 2011 et 2013[1].

En 2008, il fonde son label discographique appelé Nouveau Riche. L'un des singles notables publiés par le label s'intitule Banaan de Jebroer, Stepherd, Skinto et Jayh, certifié disque d'or en Belgique, et classé quinze semaines au Top 50 local[7]. Boaz fait paraître un EP de quatre chansons intitulé Flontie Stacks en juin 2013 sous le label Mad Decent[8]. En , son premier single No Way Home est également publié par Mad Decent. En , il produit la chanson All My Love d'Ariana Grande qui deviendra la bande originale du film The Hunger Games: Mockingjay, Part 1[9]. En 2015, Boaz travaille dans l'ombre sur le single de Madonna, Bitch I'm Madonna, avec Diplo et Sophie[6]. En , il publie Partymad avec Ronnie Flex et Mr. Polska[8].

Discographie

EP

Singles

Notes et références

  1. (nl) « Boaz van de Beatz Biography », sur Partyflock, (consulté le ).
  2. (nl) « Artiesten - Nouveau Riche Music », Nouveau Riche Music (consulté le ).
  3. (en) « Mad Decent - Boaz van de Beatz », Mad Decent (consulté le ).
  4. (en) « Mad Decent - Flontie Stacks EP », Mad Decent (consulté le ).
  5. (nl) « Een interview met Boaz van de Beatz over alles behalve zijn nieuwe EP », Ballinnn.com, (consulté le ).
  6. (nl) « Boaz van de Beatz dropt EP met RiFF RaFF en werkte met Madonna », Vpro.nl, (consulté le ).
  7. (nl) « BELGISCHE GOUDEN PLAAT VOOR BANAAN », Nouveau Riche (consulté le ).
  8. (en) Michael Dix, « Boaz Van De Beatz – Partymad (feat. Ronnie Flex & Mr. Polska) [Mad Decent] », sur Your EDM, (consulté le ).
  9. (nl) « Boaz van de Beatz maakt track voor Ariana Grande/Major Lazer op Hunger Games », Vpro.nl, (consulté le ).
  • Portail de la musique électronique
  • Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.