Blood Creek

Blood Creek (Town Creek) est un film américano-britannico-roumain réalisé par Joel Schumacher et sorti en 2009.

Blood Creek
Titre québécois Marais Noir
Titre original Town Creek
Réalisation Joel Schumacher
Scénario David Kajganich (de)
Musique David Buckley
Acteurs principaux
Sociétés de production Gold Circle Films
Pays d’origine États-Unis
Royaume-Uni
Roumanie
Genre horreur
Durée 90 minutes
Sortie 2009


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

En 1936, un historien nazi est envoyé dans une ferme de Virginie-Occidentale pour travailler sur une pierre runique enchâssée dans ses murs.

En 2007, Victor Alan, que tout le monde croyait disparu en Irak quatre ans plus tôt, réapparait et demande à son frère Evan de l'aider à se venger de ses tortionnaires. Ils ne tarderont pas à découvrir qu'une créature démoniaque hante la ferme dans laquelle il a été retenu si longtemps.

Fiche technique

Distribution

Sources : VF[4] ; VQ[1]

Production

Le scénario est écrit par David Kajganich (en). Le réalisateur Joel Schumacher lui demande cependant de changer certains éléments. En raison de son refus, le réalisateur réécrit lui-même le script[5].

Le rôle d'Evan était initialement prévu pour Jesse Metcalfe, finalement remplacé par Henry Cavill. Par ailleurs, Chris Klein avait un temps envisagé dans le film[5]. Shea Whigham joue pour la troisième fois dans un film de Joel Schumacher, après Tigerland (2000) et Bad Company (2002).

Le tournage a lieu entre mars et mai 2007. Il se déroule en Roumanie, notamment à Bucarest et dans les studios Mediapro Pictures[6].

Accueil

Blood Creek reçoit des critiques mitigées. Sur l'agrégateur américain Rotten Tomatoes, il récolte 43% d'opinions favorables pour 7 critiques et une note moyenne de 4,410[7]. Le site Bloody Disgusting donne quant à lui la note de 35 et on peut notamment y lire « une histoire agréable, légèrement originale et au rythme rapide, avec un méchant prêt pour la franchise et des décors vraiment divertissants »[8]. Justin Julian du site DreadCentral le note 25 et, s'il apprécie l'antagoniste principal, écrit par ailleurs que le film aurait eu besoin de « deux ou trois réécritures... pour resserrer le scénario »[9].

Le film ne connait qu'une sortie limitée en salles. Selon le site Box Office Mojo, il n'aurait ainsi récolté que 211 398 $ dans le monde[10].

Autour du film

Cette section « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... », ou autres, est peut-être inopportune.
En effet, en tant qu'encyclopédie, Wikipédia vise à présenter une synthèse des connaissances sur un sujet, et non un empilage d'anecdotes, de citations ou d'informations éparses (août 2016).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.

Notes et références

  1. http://www.doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=3299
  2. (en) Release info sur l’Internet Movie Database
  3. DVD - Allociné
  4. "http://www.rsdoublage.com/film-11257-Blood-Creek.html
  5. (en) Trivia sur l’Internet Movie Database
  6. (en) Locations sur l’Internet Movie Database
  7. (en) « Town Creek (2009) », sur Rotten Tomatoes, Fandango Media (consulté le )
  8. Brian C., « Blood Creek », sur Bloody Disgusting, (consulté le )
  9. Justin Julian, « Blood Creek », sur DreadCentral, (consulté le )
  10. (en) « Blood Creek », sur Box Office Mojo (consulté le )
  11. Assorted Horror DVD & Blu-Ray News

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’horreur
  • Portail du cinéma américain
  • Portail du cinéma britannique
  • Portail de la Roumanie
  • Portail de la Virginie-Occidentale
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.