Blip

Blip (anciennement blip.tv) est une plate-forme pour les webséries qui propose un moyen pour les producteurs d'émissions de diffuser et de monnayer leurs vidéos. La compagnie a été fondée en mai 2005, à New York, et est financée par Bain Capital Ventures et Canaan Partners.

Blip

Création mai 2005
Forme juridique Entreprise privée
Siège social New York
Direction Mike Hudack (CEO)
Actionnaires Bain Capital Ventures
Canaan Partners
Ambient Sound Investments[1]
Site web http://blip.tv


Blip est aussi un terme utilisé pour représenter une charge virale indétectable du VIH dans le sang devenue détectable suite à plusieurs paramètres (plus généralement, une mauvaise observance médicamenteuse)

Historique

Créé en 2005 par Mike Hudack (CEO), Dina Kaplan, Justin Day (CTO), Jared Klett et Charles Hope, blip.tv est financé par les propres moyens des fondateurs durant la première année de fonctionnement.

Le 29 juillet 2007, Blip.tv est bloqué par le gouvernement de Chine, afin d'empêcher les utilisateurs chinois d'y accéder. En avril 2011, Blip.tv est bloqué en Turquie.

En mai 2011, Blip.tv lance son site de visionnage.

En décembre 2011, l'entreprise change de logo et de nom, devenant Blip.

Fonctionnement

Blip ne présente que des séries et émissions destinées au Web, contrairement à YouTube qui se veut un site de partage de vidéos virales et de vidéos familiales, d'après Donna Bogatin de ZDNet[2].

Les revenus issus de la publicité sont répartis 50/50 entre les producteurs et Blip.tv. Les utilisateurs peuvent activer ou désactiver la publicité à tout moment.

Références

Liens externes

  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.